CMU ET COMPLÉMENTAIRE

Laura63k Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 7 mars 2015 à 23:20
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2015 à 00:27
Bonjour,
je suis actuellement enceinte et bénéficiaire de la cmu. La clinique où j'ai choisi d'accoucher ne propose que des chambres seules (65€/nuit), frais qui avec la cmu sont à ma charge ... ma question est : puis-je cumuler ma cmu avec une complémentaire qui prendrait en charge au moins une partie des frais de la chambre seule? Car je n'ai vraiment pas les moyens. Ou sinon puis je souscrire une mutuelle 1 mois avant d'accoucher et résilié SANS FRAIS ensuite pour récupèrer ma cmu? Merci par avance de votre réponse.

1 réponse

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
8 mars 2015 à 00:27
bonsoir

choisir une mutuelle classique , NON
car lorsque vous avez fait votre dossier CMU , vous avez désigné une mutuelle chargée de gérer la part complémentaire de la sécu

par contre rien ne vous interdit de prendre une assurance privée qui prendrait en charge la part non remboursée par la CMU
mais avant de signer un contrat regardez bien ce que vous signez ne vous laissez pas ""embobiner "" par un commercial
( risque de délai de carence , risque de non prise en charge car contrat signé trop près de l'accouchement etc...etc...)
d'autre part ce type de contrat peut coûter très cher à comparer avec les 3/4 jours que vous passerez en clinique
1