Auto-Entrepreneur et Embauche d'un salarié

NATH-WALL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 10:53
NATH-WALL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 8 mars 2015 à 12:04
Bonjour, j'ai créé mon auto-entrepreneur en février 2014 dans le domaine du service à la personne avec agrément simple. J'ai à ce jour une dizaine de clients, apparemment satisfaits puisque l'un d'entre eux, ayant son épouse handicapée suite à un AVC (y a 20 ans) qui, il y a quelques semaines pouvait encore se déplacer seul, même difficilement avec une canne, mais aujourd'hui elle n'y parvient plus et son état de santé s'est dégradé. Son mari (tous 2 âgés de 80 ans) n'est plus en mesure de pouvoir s'occuper seule de son épouse (ce qu'il a fait depuis 20 ans). J'interviens chez eux, trois fois par semaine à raison de 3 hrs journalières. Hors, mon client souhaite avoir une personne à demeure + de temps par semaine, soit 3 ou 4 hrs de plus chaque jour, sauf le dimanche... Ne pouvant personnellement pas effectuer ces heures souhaitées moi-même car planning plein, il me demande si il m'est possible d'embaucher une personne qui pourra effectuer cet tâche... Ma question : en tant qu'auto-entrepreneur dans ce domaine, ai-je droit d'embaucher ? Y-a-t-il des avantages éventuelles pour l'embauche d'un salarié avec mon statut ? Combien et comment puis-je rémunérer ce salarié, sans que cela me ruine ? Quels conseils me donneriez-vous ? Car, il faut préciser que mon client, veut absolument que je continue en même temps mes prestations habituelles chez eux. Il souhaite une personne en +... En a-t-il le droit par la même entreprise ou doit-il se soumettre à mes 2 propositions que je lui ai soumises : faire appel à une autre entreprise de service à la personne pour avoir une seule personne et de ce fait, résilier notre contrat OU rester chez moi mais en résiliant le contrat actuelle dont je suis l'intervenante et établir un nouveau contrat avec un nouvel intervenant (si droit à l'embauche) pour la totalité des heures demandées ??? j'avoue que je ne sais pas du tout ce qui convient le mieux de faire.... Pourriez-vous me donner des conseils avisés afin que je ne commette aucune erreur et ne me mette pas en défaut avec les administrations. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement. Nathalie

1 réponse

bonjour

rien n'interdit à un autoentrepreneur d'embaucher. aucune charge n'étant déductible de votre chiffre d'affaires, vous allez payer des cotisations sur les salaires versés.
http://www.auto-entrepreneur.fr/statut-auto-entrepreneur/limites/embauche.html
0
NATH-WALL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 12:04
Merci pour votre réponse rapide. Je vais de ce pas visiter le lien...
0