Tutorat et succession entre tante et neveu

lapapoum87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 9 mars 2015 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2015 à 08:29
Bonjour,
pour des raisons de santé, ma tante, qui vit seule depuis de décès de son mari, a besoin d'être mise sous tutelle.
Elle n'a pas d'enfant et je m'occupe d'elle depuis plusieurs années ( courses, règlement des factures, démarches administratives,...).
Elle a décidé de me mettre comme seul héritier sur son testament, qu'elle a déposé chez le notaire, car au vus du montant modeste de celui-ci, que je suis le seul à lui rendre visite et du nombre important de neveux et nièces (28!), il n'y aurait pas grand chose à se partager...
Ma question est: Puis-je exercer la tutelle de ma tante sans perdre le bénéfice de l'héritage?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2015 à 08:29
Bonjour,

Elle n'a pas de descendant héritier réservataire.
Elle a déposé son testament chez le notaire avant la mise sous tutelle.
Je ne vois pas ce qui empêcherait que vous soyez le tuteur puis le légataire, d'autant que vous n'êtes pas supposé être au courant du contenu du testament.
Bien évidemment le testament ne doit pas être contestable sur sa forme ou sur le fait que votre tante avait "perdu l'esprit" avant son dépôt.

Cdlt
0