AG Copropriété - refus d'accepter une procuration ?

Résolu
barnet - 9 mars 2015 à 13:46
 barnet - 9 mars 2015 à 14:00
Bonjour,
Une procuration m'a été transmise, afin que je représente un copropriétaire lors d'une prochaine assemblée générale . Or ce copropriétaire (Syndic lui-même) a non seulement demandé cette AG mais me demande de lire le message ci-après.
Puis-je légalement refuser de prendre en charge cette procuration ?
Dans l'attente de votre réponse, merci
RB

Message à lire :
------------------
"Madame , Monsieur , Chers Copropriétaires ,
Je n'ai pas pu me libérer pour l'AG de ce soir et je m'en excuse.
Mon appartement subit de gros dégâts (moisissures de haut en bas , humidité et fortes odeurs) sur l'ensemble des murs d'une chambre , les placards ainsi que le couloir d'entrée.
J'ai patienté un an en laissant les procédures assurantielles se faire mais aujourd'hui je vous demande de voter ces travaux ainsi qu'un appel de fond rapide pour ne pas continuer d'endommager notre copropriété .
La seule autre solution sera pour moi « d'attaquer » la copropriété si l'AG de ce soir ne vote pas la réalisation des travaux à l'ordre du jour.
Comptant sur votre compréhension afin de continuer à valoriser notre patrimoine commun.
Je vous remercie"

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 9/03/2015 à 13:56
Bonjour,

Puis-je légalement refuser de prendre en charge cette procuration ?

Bien entendu, vous pouvez refuser de représenter ce mandant. Deux possibilités s'offrent à vous.

1- Vous lui renvoyez cette procuration en expliquant votre refus.

2- Lors de l'A. Gle, vous remettez ce document au syndic en lui demandant de confier cette pièce ainsi que le courrier à un copropriétaire de son choix, mais auparavant, vous aurez prévenu par courrier le mandant en lui expliquant ce que vous comptez faire.

Cdlt.
0
Je vous remercie pour cette réponse (et aussi pour votre réactivité).
Cordialement
0