Mentionner le nom d'un voisin dans une lettre ouverte

Résolu
estecora Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 10 mars 2015 à 18:47
estecora Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 2 avril 2015 à 05:33
Bonjour,
Sortant mon chien vers 4h30 du matin, je passe dans une rue ou un chien aboie à chaque fois. J'ai été interpelée hier par la propriétaire de ce chien pour me sommer de passer ailleurs car elle prétend qu'en passant je provoque son chien et les autres chiens des autres maisons ce qui fait un vacarme pas possible de bonne heure.
Je me suis renseignée auprès de la Police Municipale de mon village qui m'a indiqué que rien ne m'interdisait de passer dans cette rue puisque domaine public. Cette dernière ne l'entant pas de la sorte et m'a fait une réputation pas possible. Je souhaite donc faire une réponse à ses accusations par courrier que je déposerai dans chaque boite aux lettres.
Ma question : Est ce que je peux indiquer sur ma lettre ouverte le nom de la personne qui m'a interpelée sans risquer une quelconque amende ou plainte etc...
Je vous remercie pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
10 mars 2015 à 18:49
Bonjour,

Non, c'est interdit. Vous risquez des poursuites.

CB
1
estecora Messages postés 29 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016
2 avril 2015 à 05:33
Je vs remercie. J'ai donc retiré son nom et à la place j'ai indiqué "personne que j'appellerai X"
Le résultat a été au delà de mes espérances. .. tous les voisins de cette rue m'ont interpellée pour m'indiquer qu'ils étaient conscients que je n'y étais pour rien et qu'ils avaient déjà avisé le garde de cette nuisance et que ces gens ne faisaient rien pour y remédier... c'est tellement plus facile de mettre la faute sur les autres plutôt que de se remettre en question.
Encore mille fois mercis pour vos bons conseils.
Cordialement
0