Réorientation au ccas

jessidu62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 10:51
jessidu62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 12:00
Bonjour,

J'ai été réorientée vers le ccas de ma ville. Je suis restée inscrite à pôle emploi et ce dernier m'a envoyé récemment une convocation à un entretien alors que mon suivi est au ccas. Si pôle emploi me radie pour ne pas être allée à leur rdv va t-il y avoir une incidence sur mon rsa? Sachant que je signe des contrats d'engagements réciproque avec le ccas que je me rend à tous les rdv. Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jessidu62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 1
12 mars 2015 à 11:15
Depuis 2013 je n'avais eu aucunes nouvelles de pôle emploi. J'ai été réorientée suite à un problème de mobilité. Ma référente au ccas m'accompagne dans mes recherches d'emploi. Je suis restée inscrite pour accéder aux offres même s'il n'y a pas grand chose... Le problème est que je ne peux pas me rendre à pôle emploi. La question que je me pose est la suivante : si je respecte le suivi de ma référente unique au ccas qui a été désignée par le conseil général et que pôle emploi décide de me radier vais je perdre mon rsa?
1
Non vous ne perdrez pas votre RSA, mais comme je vous ai déjà dit, il y a de forte chance pour que votre référente RSA vous demande de vous réinscrire, et si elle inscrit cet objectif dans votre CER il faudra bien le faire, sinon le conseil général pourra vous sanctionner en cas de non respect du CER.
0
Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous êtes suivie par le ccas pour le rsa que vous ne devez pas continuer à vous rendre à pôle emploi, ce sont 2 choses différentes.
Je vous conseille de vous rendre à votre rdv pôle emploi, car ils continuent malgré tout à vous accompagner dans votre recherche d'emploi.
Si vous êtes radiée de pôle emploi, le travailleur social qui vous suit au ccas devra l'indiquer sur prochain cer et il vous demandera de vous réinscrire.
0
jessidu62 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 1
Modifié par jessidu62 le 12/03/2015 à 12:37
Elle connaît bien ma situation j'ai des doutes sur le fait qu'elle m'impose de me réinscrire au pôle emploi. Je respecte mon CER et mes rdv avec elle qui sont plus personnalisés. Je viens d'avoir une réponse de pôle emploi qui me dit que si je n'ai pas obligation de rester inscrite chez eux je devais me désinscrire et sinon il faut que je leur envoie mes CER à chaque fois. Alors que depuis 2013 aucun soucis avec tout ça. Je vais recontacter ma référente ccas suite à ce que vous me dites. De toute façon pour l'instant je ne suis pas radiée. Merci pour votre réponse.
0