Cumul chômage retraite

Résolu
bluemad Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 13 mars 2015 à 23:55
 ac2retraite - 3 avril 2015 à 13:13
bonsoir
je suis retraitée "carrière longue" à 60 ans après avoir été inscrite à pole emploi en mai 2014 après une rupture conventionnelle
ai-je droit au cumul chômage - retraite ? d 'après l'ancienne convention on me dit que oui mais d'après la nouvelle il parait que cela ne fonctionne plus pour les retraites à compter de janvier 2015 ?
deux agences de pole emploi ne tiennent pas le même langage et j'ai du mal à comprendre si oui ou non j'ai droit à cela
mille mercis si toutefois quelqu'un a une réponse sûre

1 réponse

ac2retraite.info
29 mars 2015 à 16:09
Bonjour,

le cumul retraite chômage (ARE) n'est plus possible pour les retraites anticipées (dans votre cas les carrières longues).
En effet, l'article 21 de la Loi n°2014-40 du 20 janvier 2014 portant réforme des retraites modifie l'article L. 5421-4 du Code du Travail introduit une disposition excluant le cumul d'une retraite anticipée avec les allocations de chômage. Cette mesure est entrée en vigueur le 22 janvier 2014.
Il est nécessaire que la date de fin du contrat de travail ET la date d' attribution de la retraite anticipée, soit antérieure au 22 janvier 2014. A défaut, le cumul n'est pas possible et il faut choisir entre les deux avantages.

cordialement
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse claire nette et précise.
Etes-vous un particulier ou un cabinet d'informations retraite ?

merci beaucoup
0
ac2retraite > bluemad
3 avril 2015 à 13:13
Bonjour,
à votre service.
Je suis les deux :-)

Bien cordialement
0