Remboursement pour vice caché

vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 14 mars 2015 à 16:56
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 14 mars 2015 à 18:58
Bonjour,

J'ai acquis un ordinateur MSI en reconditionné chez le revendeur Grosbill début janvier 2015. Je précise que je suis moi-même professionnel en informatique.
La machine a présenté un ensemble de problèmes mineurs dès sa réception qui me sont apparus comme logiciel.
J'ai eu une conversation avec le constructeur via son forum et par mail, sans que cela résolve les pannes.
Mi-février, l'écran ne fonctionnait plus. Un retour chez le constructeur s'imposait donc. Oui je suis passé par le constructeur car il m'est apparu plus pertinent que ce soit lui qui s'occupe de la machine, d'autant que je m'attendais à ce que la panne concerne l'écran.
Je n'ai contacté Grosbill à aucun moment, et je ne sais pas si MSI l'a fait.

Aujourd'hui, je sais que tous les problèmes depuis l'achat, y compris l'écran, étaient liés à la carte mère. Elle a d'ailleurs été changé il y a quelques jours par MSI. L'écran lui ne présente aucun défaut.

J'ai donc acheté un ordinateur défectueux, présentant des vices cachés.
Est-ce que je peux imposer à Grosbill un remboursement, total ou partiel de la machine ?

Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 17:05
Bonjour,

Le vendeur étant Grosbill, pourquoi avoir contourner la procédure normale ? Je sais, Grosbill est très lent à la détente mais en général il vend des produits avec une garantie ...
Il va être très difficile d'invoquer le vice caché dans la mesure où une intervention eu lieu ...
Vous auriez du invoquer la garantie légale de conformité après de ... Grosbill.

Cordialement
0