Échec au permis, changement d'auto-école et conduite supervisée

le4848 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 18:03
agiroute Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 14 mars 2015 à 18:47
Bonjour !
Je suis inscrite depuis 3 ans dans une auto-école en région parisienne et, après trois échecs, et au vu des délais d'attente, j'envisage sérieusement de demander à une auto-école en Lozère si elle accepterait mon dossier.
Je pensais faire la conduite supervisée via cette auto-école, tout en m'inscrivant en candidat libre dans la préfecture la plus proche. Ainsi, je ne prend pas de place d'examen à l'auto-école (ce qui peut les convaincre d'accepter mon dossier), mais je peux conduire en attendant une date.
Cette démarche vous paraît-elle cohérente ?
Pensez-vous qu'il est possible d'être inscrit à la fois dans une auto-école et à la fois à la préfecture ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

agiroute Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 10
14 mars 2015 à 18:47
Bonjour,

Vous êtes libre de changer d'auto-école, et de vous présentez à l'examen de conduite soit par l'intermédiaire d'une école de conduite ou en candidat libre.

Si juste alors, vous trouvez que le délai de passage était trop long, et bien le fait de changer d'auto-école se sera encore plus long, ses élèves seront pris en priorité, et il faut tenir compte que l'école de conduite à 1.3 place par CERFA 02 déposé en première demande, donc pas de places pour les élèves qui passent 4eme et 5ème fois.
En candidat libre, les école de conduite sont servies d'abord, et s'il reste des places, elles sont accordées aux candidats libres.
De vouloir faire la conduite supervisée, c'est une très bonne idée.
Il faudra bien signaler à l'auto-école qui acceptera votre démarche.

Cordialement,
0