RSA AUTOENTREPRENEUR ET SCI

titinahuetapaondo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 15 mars 2015 à 23:02
titinahuetapaondo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 17 mars 2015 à 11:17
Bonjour,
Actuellement au RSA, je voudrais devenir entrepreneur pour mettre en place un projet à vocation sociale: location de studios aux personnes en difficulté.
L'idée serait de creer une SCI (je suis propietaire) qui pourrait louer a une association des locaux (bureau et logement sociaux).
Puis je mettre en place un tel projet dans un regime d autoentrepreneur?

Merci bcp

1 réponse

mamounette400 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 2
16 mars 2015 à 10:46
Bonjour, je ne comprend pas comment en tant que propriétaire vous pouvez toucher le RSA ????
Prendre un statut d'auto entrepreneur avec un investissement est une aberration.
Monsieur la chambre de commerce et de l'artisanat proche de chez vous a des formations gratuites.
Peut-être pouvez-vous vous décoler de devant votre PC et d'aller demander à la meilleure source qui soit et qui est gratuite. Quand on veut être patron : on se bouge !!!
-2
titinahuetapaondo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 mars 2015 à 11:17
Bonjour,

Je suis surprise de votre reponse si mechante....
Je ne suis pas collée à mon ordi, d ailleurs ce ne st pas le miens car j en ai pas....
On peut posser des questions qui vus paresent idiotes mais sachez que la plus grande stupidité est le fait de etre desagreable et agresif avec les autres.

Avec des gens comme vous, pas besoin de conseil....
0