Dernier avis avant opposition sur compte bancaire et employeur

lam93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 16 mars 2015 à 17:53
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 mars 2015 à 00:21
bonjour

je reçu ce jour un courrier simple d'un huissier me demandant de régler une facture de 80 euros correspondant aux activités périscolaires de ma fille

le hic c'est que je n'en ai pas la garde et que ma fille réside avec sa mére j'ai eu beau écrire a ce huissier pour lui dire que je n'ai pas ma fille a ma charge en vain....

que vaut réelement ce courrier ou il est préciser "dernier avis avant opposition sur comptes bancaires"!

l'huissier peut t'il saisir mon compte sans décision judiciaire et surtout dans ces conditions?

merci
A voir également:

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 16/03/2015 à 18:52
sauf si vous avez été privé de l'autorité parentale
les parents sont solidaire des dettes concernant les enfants
notamment en ce qui concerne les frais scolaire
si un jugement lors de votre séparation indique que les frais sont pris en charge par la mère, ce sera a vous de vous retourner contre l'autre parent.

Si cette facture correspond bien aux activité de votre fille, je vous conseil de la régler avant qu'elle ne soit majorée par des frais de procédure
1