Volet roulant cassé

Résolu
tony250279 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - 18 mars 2015 à 07:29
 tony250279 - 25 mars 2015 à 07:12
bonjour,
je suis propriétaire d'une maison que je loue et le volet roulant donnant dans le jardin est cassé, est ce que je peux le supprimer? merci de vos réponses

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
18 mars 2015 à 08:22
bonjour

est ce que je peux le supprimer?

vous ne pouvez pas modifier unilatéralement ce qui est un élément de la chose louée. (cf 1723cc)
par ailleurs, il vous appartient de procéder aux réparations autres que locatives (cf art 6c de la loi de 89).
subsidiairement, une absence de réparation qui conduirait, dans ce cas particulier, l'assureur du locataire à refuser sa garantie pour non respect des mesures contractuelles si son assuré subissait un vol zt que l'absence de volet était en lien direct avec ce vol, vous pourriez devoir répondre de l'ensemble du préjudice subi par votre locataire, au visa de l'article 1721cc.

1
bonjour et bien merci pour votre réponse j'ai fais venir une entreprise pour le changer cordialement
0
Bonjour, si vous avez un locataire en place, il ne va pas être content, et en rez-de-chaussée, c'est moins sécurisant sans volet.
Sinon, ça peut être un frein à la location.

S'il n'est pas électrique, c'est peut-être tout simplement la sangle qui est cassée. Souvent on peut la raccourcir, car elle se casse en bout, et il y a de la marge, ou alors on peut en trouver en magasin de bricolage.
0
bonjour et bien merci pour la réponse je fais venir une entreprise pour le changer cordialement
0