Accusation sans preuve

pigeon34 - 19 mars 2015 à 17:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mars 2015 à 20:37
Bonjour,
L'avocat de mon ex-femme ne cesse de porter des accusations sans aucune preuve. Ces propos sont diffamatoires et calomnieux.
Quel recours puis-je avoir, car je suis obligé a chaque fois d'amener la preuve du contraire ce qui est très éprouvant. De plus, même quand la preuve est apportée il reste toujours le soupçon dans la tête de certaines personnes.

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
19 mars 2015 à 18:48
Bonjour
Si vous souhaitez de l'aide, merci de donner plus de précisions sur votre problème
Vous avez vous meme un avocat ?
Vous êtes en procédure de divorce ? Apres divorce ou séparation ?
Quel genre d'accusation ?
A vous lire


10
Bonjour,

Je suis accusé de travailler au noir, d'avoir organisé mon insolvabilité, que le cabinet pour lequel je travaille paie mon loyer, mon crédit auto... Tout cela est faux. Ces propos ont été tenus par l'avocat de la partie adverse lors de la non conciliation, de l'appel car, j'ai fait appel des décisions financières. En effet, avec une garde alternée, j'ai été condamné à 130 euros de pension pour ma fille, 250 euros de pensions de secours et à continuer de payer le bien propre de Madame soit 700 euros par mois et de l'assignation.

J'ai un avocat évidement mais qui me semble peu réactif lorsque ces accusations sont portées alors qu'il n'y a aucune preuve car ces accusations sont complètement fausses.

Cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 mars 2015 à 12:17
Bonjour
Il a raison votre avocat
Il n'a pas à etre réactif , hormis dire que tout est diffamatoire puisqu'ils n'ont aucune preuve et le juge se basant sur des preuves et encore heureux, vous n'avez rien à craindre

En revanche, sachez que c'est le rôle de l'avocat que de défendre son client.
Donc, elle lance un pavé dans la marre, selon votre réaction, cela passe ou pas

Visiblement, ils n'ont rien , cela n'a pas du etre retenu par le juge, donc, pourquoi vous en inquiétez ?
0
pigeon34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
20 mars 2015 à 13:53
Bonjour,

Parce que je trouve lamentable de balancer des accusations mensongères sans le moindre risque. C'est une question de respect. Je pense qu'il n'est pas normal de s'attaquer à l'intégrité de quelqu'un sans pouvoir être sanctionné. Même si en effet le juge ne doit pas tenir compte d'accusation sans preuve, ce qui est dit reste quand même dans les mémoires. Je pense qu'une personne telle qu'elle soit devrait être condamnée quand elle accuse sans preuve et à tord. Il a évidemment une blessure psychologique importante pour la personne sur lesquelles l'on porte de fausses accusations. Personnellement je connais un homme qui a fini au bout d'une corde laissant seul une femme et deux enfants. Donc vous me conseillez presque de faire pareil. Ce n'est pas mon état d'esprit et ne le ferai pas. Par contre je pense que les avocats devraient ainsi que leurs clients être sévèrement condamnés lors de propos diffamatoires, cela donnerait un peu plus de crédit à la profession. Je trouve personnellement lamentable, selon les sondages, que la justice, l'un des piliers de notre république, montrent un manque de confiance évident du peuple qu'elle est censée défendre. C'est ma façon de voir les choses mais je n'ai pas la science infuse je dois surement me tromper.

Cordialement
1
pigeon34 > pigeon34
20 mars 2015 à 14:32
Re,

Merci de m'avoir répondu et d'en avoir eu le courage. Hélas la sensibilité de chacun est bien subjective. Drôle de société... Après il ne faut s'étonner de rien.

A bientôt j'espère

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
20 mars 2015 à 14:07
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas Monsieur.
En affaire familiale, surtout en matière de divorce et surtout pour faute, il est légion que chacun se balance les pires nuisances et en inventent .
Les juges sont parfaitement habitués à cela et ne prennent pas acte d'une mauvaise réputation pour autant

C'est le jeu des avocats que de défendre les intérêts de leur client, sinon, ils seraient de mauvais avocats
C'est le jeu des divorces ,que vous le souhaitez ou pas, il n'y a aucun moyen de porter plainte contre des propos tenues de ce style

Si quelqu'un se suicide pour cela, c'est qu'il avait une grande fragilité en amont car la seule raison de la diffamation ne suffit pas à expliquer un tel geste
-1