Vol à l'étalage et poursuite

regret24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 20 mars 2015 à 06:40
regret24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 11:03
Bonjour,
Hier, j ai eu la mauvaise d'aller à Tati et j'ai volé quelque vêtements d une valeur de 55euros, une fois arrivée à la caisse l'agent de sécurité m'a demandé de lui montrer mon sac, ce que j ai fais , il a sorti les vêtements. quelle honte!!!ensuite il a appelé la responsable, elle m a demandé si je pouvais payer directement les 55 euros, on a essayé avec ma carte bancaire, heureusement il y en a eu assez, ensuite elle m'a demandé une pièce d'identité, je ne l avais pas sur moi, elle a dit que c'est la police qui viendra si je n ai pas une pièce d'identité ,j avais quand même une carte vitale, une carte d'étudiante et elle a pris la carte d'étudiante (merci à elle), puis après avoir prix mon nom et demander mon adresse, elle m a demandé si je reconnaissais les faits, j ai dis oui, elle m'a fait signé un papier, elle a joins au papier tous les tickets de caisse , après cela elle a dit que je ne pourrai plus rentrer dans le magasin, et que si je revenais (...) je ne me rappelles plus ce qu elle m'a dit car j'ai stressé énormément vu que c'est la première fois que j ai fais ça.
Pouvez vous me dire svp, s'il y aura une suite? si je vais recevoir une convocation, ? même si, l'affaire sera classée sans suite, est ce que cela pourrait avoir une incidence sur mon avenir professionnel vu que je vise d'intégrer la fonction publique?.
je ne regretterai jamais assez d'avoir commis cet acte, et je le déconseille fortement.
Merci d'avance à celui ou celle qui veut bien me répondre.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
20 mars 2015 à 09:52
Bonjour
Si c'est strictement la toute première et toute dernière fois surtout, tu ne risques quasi rien si ce n'est un bon rappel à la loi mais ne t'avises plus d'y mettre les pieds chez eux car tu es et seras suivi à la trace lol et surtout si tu recommence, ça ne sera pas bon pour toi. Le vol est puni d'amende et de prison.
8
regret24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
20 mars 2015 à 14:22
Bonjour Zoulou33.
Merci d'avoir répondu, je n y reviendrai plus , et je ne ferai plus jamais jamais ce que j ai fais hier, ca ne risque pas d'arriver. C'était pour acheter une friteuse electrique de 60 euros a mon mari qui fête ses 24ème printemps en Avril. j ai voulu vendre les vêtements, et comme la responsable m'a dit hier " j'ai perdu". Et oui j ai vraiment perdu . (bien fait pour moi). Sinon pour la fonction publique je peux oublier alors? dans le cas ou j'aurai un rappel à la loi.
Merci
-1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
20 mars 2015 à 14:50
Si strictement un rappel à la loi, je pense que tu ne risque rien, donc tu pourras faire ta fonction public.
0
regret24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
22 mars 2015 à 08:36
d"accord merci, je te raconterai la suite. Bon dimanche
0
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
22 mars 2015 à 17:13
Pour la première partie de votre récit,
Vous avez réglé vos achats avant de sortir du magasin. Vous êtes en règle avec la loi. Point barre et fin de l'événement.

Pour la seconde partie.
La responsable se prend pour un OPJ (officier de police judiciaire).
Elle n'a pas à vous demander votre identité, votre adresse etc, ni à les archiver.
Et encore moins à vous faire signer un document quel qu'il soit.

En cas de plainte, c'est elle qui aurait des ennuis.

cdt
0
regret24 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 11:03
Bonjour Chomir, et merci pour ta réponse.
j'espère juste qu il n y aura pas d 'action publique alors, c'est de ca que j ai peur maintenant, j'espère que le parquet se contentera d un simple rappel à la loi.
Franchement ca ne sert à rien de voler!!!
Cordialement
0