Reprendre les études

Ingrid - 20 mars 2015 à 15:37
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 mars 2015 à 09:33
Bonjour,
Je suis actuellement secrétaire médicale, mon contrat se termine le 31.08.15 (avec renouvellement sur, mais cela ne m'intéresse pas). Je souhaite me reconvertir et pour cela, je dois reprendre les études : licence d'histoire, puis master MEEF.
Financièrement je ne sais pas comment faire, j'aurais le droit au chômage durant deux ans, mais pour la suite ... Et surtout, je ne souhaite pas vivre uniquement du chômage, je souhaiterais travailler quelques heures par semaine en plus des cours.
J'ai besoin d'avis et de conseil, comment faire pour réaliser mon projet ? Quelles situations s'offrent à moi ? Quelles aides et bourses ? Où trouver un travail à temps partiel ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous ne pouvez pas toucher d'indemnités chômages pendant vos études.
0
Bonjour, merci pour votre réponse, mais pôle emploi m'a confirmé que je pouvais toucher le chômage durant mes études, puisque je ne serais pas considérer comme étudiante, mais je serais en formation continu
0
Autant pour moi
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
20 mars 2015 à 17:16
Bonjour Ingrid,

"pôle emploi m'a confirmé que je pouvais toucher le chômage durant mes études, puisque je ne serais pas considérer comme étudiante, mais je serais en formation continu"

vous avez fermement l'accord de PE pour une formation universitaire de combien de temps ??

Cordialement
0
Bonjour Doris 33,
J'ai actuellement assez "cotisé" deux ans pour etre indemnisée totalement chaque mois, elle m'a dit que si je trouvais un emploi à temps partiel, qu'ils me verseraient le complément durant deux ans je suppose minimum. Puisque si je travaille à temps partiel je continue de cotiser.
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
20 mars 2015 à 17:29
Ce n'est pas tout à fait ce que vous avez répondu à Chris.

"elle m'a dit que si je trouvais un emploi à temps partiel"
la conseillère de PE lorsqu'elle vous a répondu cela, savait-elle que vous aviez prévu des études universitaires longues ?

Car chris a raison, un étudiant en circuit classique ne peut prétendre aux allocations chômage.
0