Non représentation d'enfants mineurs

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mars 2015 à 13:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mars 2015 à 20:02
Bonjour, pouvez-vous m'aider:

mes enfants sont en garde alternée depuis 6 ans. Suite à un différent, leur mère refuse qu'ils viennent chez moi et les garde avec elle depuis vendredi. je l'ai informée qu'elle était dans l'illégalité en lui citant les articles de loi et que je viendrai les chercher dimanche. Elle me répond qu'elle est dans la légalité car elle a déposé une main courante. Est-ce vrai? Et que dois je faire, comment réagir?

Vous remerciant de votre aide rapide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
21 mars 2015 à 13:05
Bonjour
Vous lui dites que c'est tres grave ce qu'elle fait et que suite à son refus, vous déposerez non seulement plainte, mais que vous allez saisir le JAF en référé et demander la garde complète chez vous.

Vous êtes en garde alternée, elle ne peut pas se permettre de prendre une telle décision

Sinon, la raison me semble tout de meme importante à connaitre, donc, quels sont ses motivations, ses raisons pour ne plus vous les donnez ?
0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
21 mars 2015 à 13:27
Bonjour,

Je rajoute qu'une main courante n'a aucune valeur de rien du tout, c'est juste signaler un fait à la police sans aucune conséquence (pas d'enquête, pas de vérification des faits, pas de procès, rien de rien) ... contrairement à la plainte que VOUS allez déposer contre elle !
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 14:11
Et bien oui, je sais bien, et en plus, elle n'a rien a déclarer en main courante puisqu'il n'y a aucun FAIT, c'est un divergence d'opinion en ce moment qui l'agace car elle ne supporte pas qu'on remette en question sa manière de faire avec les enfants qui eux mêmes se plaignent d'elle. bref...Je me demande même si ce n'est pas un mensonge cette histoire de main courante car elle n'a rien a déclaré si ce n'est qu'elle est elle même en train de commettre un délit!!!! C'est un truc de fou.
Merci de votre retour en tous cas et quoiqu'il arrive, je porte plainte, c'est sûr; je veux qu'elle comprenne qu'elle n'est pas la sainte mère comme elle le pense et que j'ai tout autant qu'elle l'autorité parentale.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
21 mars 2015 à 20:02
Vous lui dites juste " je porte plainte pour non présentation d"enfant et je fais un référé pour demander la garde chez moi et pour toi, un droit de visite classique
Cela va la calmé normalement
0