Travail en CDD 24h et ASS

Résolu
B34110 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 21 mars 2015 à 14:32
 ptak - 8 juil. 2015 à 15:09
Bonjour,
À l ass depuis 01 2015 pour 6 mois renouvelable, on me propose un cdd à temps partiel pour remplacement de 24h par mois parfois 10h.
En m'actualisant en fin de mois à Pôle Emploi, si je déclare 24h je perds 500 euros car l'ass sera de 150 euros en compensation puisque je serais dans le 4 ème mois. Que faut il faire? refuser le travail qui est un début dans la reprise d activité? Ou accepter et declarer pour à la fin du compte être rémunérée 150 euros d'ass et 180 euros pour avoir travaillé 24 h dans le mois ou 80 euros pour 10h. Donc loin des 500 euros perçus chaque mois environ en fonction du nombre de jours (30 ou 31) et lorsqu on a les factures et prélèvements mensuels. Je ne sais comment faire.

Merci pour votre aide
B34110

1 réponse

Bonjour,

Si vous faites moins de 78 h dans le mois vous ne percevrez pas la prime forfaitaire de 150 euros dont vous parlez (je pense que c'est ça dont vous parliez car cette prime forfaitaire est versée à partir du 4ème mois si vous faites plus de 78 h par mois)

Activité inférieure à 78h par mois

Si vous reprenez une activité salariée de moins de 78h par mois, vous pouvez cumuler l'ASS avec votre revenu pendant 12 mois maximum dés le début de l'activité. La reprise d'activité est limitée à la durée de vos droits restants à l'ASS, dans les conditions suivantes :

ASS en cas d'une activité inférieure à 78h mensuel

Revenus mensuels bruts

Montant de l'ASS du 1er au 6è mois

Inférieurs à 728,76 €

L'ASS est versée en intégralité

Égaux ou supérieurs à 728,76 €

Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de la partie de la rémunération brute excédant 728,76 € divisée par 16,25 €

Montant de l'ASS du 7è au 12è mois

Inférieurs à 728,76 €

Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de votre rémunération brute divisée par 15,90.

Égaux ou supérieurs à 728,76 €

Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de la rémunération brute divisée par 16,25 €.

Donc le calcul se fera selon votre salaire brut.

Bon week end
-1
Bonsoir,

Je vous remercie vraiment pour cette réponse de votre part qui est très claire. Je n'ai pas pu avoir cette information de la part de pôle emploi et c est très dommage.

Bon week-end également
B34110
0
Bonjour
et si on est a l'ASS et qu'on a un contrat de 96h / semaine ( ça marche aussi ? )
mon conseiller de PE est incapable de me répondre !
les textes ne sont pas très clair !
0