Régularisation compte bancaire étranger non déclaré

kiwi - Modifié par kiwi le 23/03/2015 à 20:06
 Kiwi - 7 avril 2015 à 12:08
Bonjour,

J'ai habité en France pendant 2012, 2013, et 2014, et maintenant j'habite en Allemange. Pour 2012 et 2013, je n'ai jamais déclaré 10 de mes compte bancaire dans mon paye maternelle. Alors, si je suis contrôlé, je risque une belle amende de €30000+. Le montant de intérêt pas déclaré en France est de €1000 par an. J'ai payé d'impôt sur cet intérêt à 33% dans mon paye d'origine. L'argent dans ces comptes était la avant que je sois venu en France.

Alors, j'ai calculé que si je me mettre en règle avec le le service de traitement des déclarations rectificatives (STDR), je vais avoir un amende d'environ €10000 et un avocat fiscal va me coûter du moins €5000. Ajouter à çà le coûtes donc je n'ai pas encore penser et le temps que je vais passer dans ce process.

Alors, j'aimerais bien savoir s'il y a une moyen plus simple que le STDR de me mettre en règle? Un moyen où je passerais moins de temps et que j'éviterais le frais d'un avocat fiscal.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bon.
Il parait qu'il n'y a pas un autre moyen. Heureusement, il semble que l'amende va être environ €7000 et pas €10000 comme j'avais pensé au début. Mais un avocat fiscal m'a demandé €7000. Alors je pense que je vais essayer de régulariser ce problème sans avocat.
0