Conforama : non respect des engagements et du client

Fermé
a-50 - 22 mars 2015 à 13:13
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mars 2015 à 13:33
Bonjour, J'ai passé commande le 12 janvier 2015 de 3 produits (sommier,matelas, lave-linge) sur Conforama.fr pour un montant de 544,26€ avec solde, soit 833€ sans solde. Suite à cette commande, j'ai rencontré de nombreux problèmes auxquels Conforama n'a que partiellement répondu, de façon insatisfaisante qui plus est.

Ayant des disponibilités limitées, avant de passer commande, j'ai contacté le service client par téléphone (appel payant) pour m'assurer que la livraison à domicile sur ma commune était possible le samedi. Il m'a été assuré que oui, j'ai donc passé ma commande. Or, lorsque j'ai été contacté par le transporteur (en retard sur le délai annoncé lors de la commande), j'ai découvert que la livraison le samedi n'était pas possible. S'en sont suivis de multiples contacts avec les services Conforama (de nombreux à mon initiative n'étant pas les retours promis par leur service). Au cours de ces échanges, en plus de fausses promesses, j'ai dû subir le non-respect, le dédain, l'absence d'écoute aussi bien de la part de conseillers que de responsables. La seule proposition pour régler ce problème faite par Conforama a été la simple annulation de la commande. Finalement, à force de tenacité et d'investissement, j'ai pu obtenir la livraison de mes articles un samedi.

Bien que satisfaite d'avoir d'avoir maintenant mes produits achetés à disposition, cela ne résout pas tous les problèmes.

Les contacts téléphoniques avec Conforama m'ont valu une facture téléphonique de près de 80€ ainsi qu'une restriction sur mon abonnement de la part de mon opérateur.

Les articles m'ont été livrés en retard sur le délai de 14 jours prévu par l'enseigne.

Découlant du point ci-dessus, j'ai dû dormir à même le sol en absence de sommier et matelas.

Pour résoudre ce problème, j'ai dû me rendre disponible quasi quotidiennement, me coutant beaucoup de temps et d'énergie.

... ... ...

Pour cela, j'ai réussi à obtenir un "dédommagement" de 80€ couvrant ainsi ma facture téléphonique et ne laissant même pas 0,5% du montant de ma commande de dédommagement pour tous les préjudices subis.

Par ailleurs, lorsque j'ai passé ma commande, une offre spéciale était en cours remboursant le montant des frais de livraison associés à la commande sous forme de frais de livraison. Mes frais de livraison s'élevaient à 79€, le cumul des bons d'achat reçus ne s'élève lui qu'à 25€.

Suite à tout cela, j'ai envoyé 2 courriers en RAR auprès du service consommateurs de Conforama. Le dernier les enjoignant à me répondre endéans les 15 jours sans quoi je me tournerais vers les associations et organismes compétents pour prendre connaissance de mes droits en tant que consommateur, à ce jour, le délai est dépassé et je demeure sans aucune réponse aux 2 courriers. Pourriez-vous alors m'aider en me précisant mes droits et en m'indiquant la marche à suivre dans ce contexte (non-respect des engagements, non-respect du consommateur, "promotion" mensongère, ...) ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
22 mars 2015 à 13:33
Bonjour
Puisque tu dis par les deux lettres que tu vas contacter si rien de leur part et bien fais le, contactes les assos de consommateurs puisque tu dites que tu le ferais si rien ne se fait, c'est déjà une bonne chose si tu le fais.
0