Problème compromis de vente et agence

Jnbes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 16:35
Jnbes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 22:29
Bonsoir,
Nouvelle sur le site j'espère vous exposer correctement mon souci.
Nous avons signé un compromis de vente le 18/03 concernant l'achat d'un appartement.
Nous apprenons a cette occasion les frais d'agence et hallucinons de l'attitude du mec de l'agence pendant le compromis ... ( le mec n'écoute pas, il joue à son téléphone, baille même pendant le compromis...)
Pendant celui ci je relève un point essentiel concernant la copropriete et les frais.
( j'ai discuté pendant les visites avec des voisins)
A cette occasion les vendeurs m'affirment qu'il n'y a QUE 320€ de charges par trimestre
Hors le 21/03 les vendeurs m'appellent pour me dire qu'il y a en réalité 460€ par trimestre.
Nous sommes très en colère et en voulons à l'agence pour nous avoir bâclé le travaux .
Peut on récupérer les frais d'agence?
Ou avons nous un recours possible ?

Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos éclaircissements .

3 réponses

Jnbes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 16:36
Ps c est urgent, on peut se rétracter jusqu'au 25/03
Même si nous voulons quand même le bien ....
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
22 mars 2015 à 16:41
bonjour
vous a t on fournis les documents obligatoires ( montant des charges au budget prévisionnel pv des 3 dernières ag etc ) le montant des charges doit vous être fourni par écrit avec le compromis .sinon le délai de réflexion continue de courir tant que tous les documents indispensables et obligatoires prévus par la loi allur ne vous sont pas parvenus.
0
Jnbes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 17:08
Bonjour, oui , comme je le précise dans la réponse on a en notre possession 1 règlement de copropriete, une lois carrez...
Mais ni plans exact , ni les fameux 160€ de plus par trimestre...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > Jnbes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 21:45
l'on a du vous fournir le budget prévisionnel voté lors de la dernière AG. Si ce n'est pas le cas réclamez le et vous saurez exactement ce qui vous attend en terme de charges.Tant que tous les documents prévus ne vous ont pas été fournis le délai de réflexion n'a pas commencé.
0
Jnbes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 22:29
Pardon j'ai pas répondu au bon endroit.
Pour répondre on nous a bien donné le budget prévisionnel , mais pas celui de l'autre syndic, je vais donc envoyé un recommande des demain pour stipuler qu'il manque des éléments et donc que le délai de réflexion ne peut commencer .
Merci beaucoup pour votre aide .
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
22 mars 2015 à 16:58
Bonjour

Déjà premier problème, les frais dits d'agence doivent clairement être indiqué dans l'annonce .
Deuxième problème, les frais ne sont encaissables que lors de la signature définitive et pas au moment du compromis.

Je me demande si vous avez bien eu avant signature, connaissance des documents obligatoires :métrage Carrez, le règlement de copropriété et l'état descriptif de division, les procès-verbaux des assemblées générales des 3 dernières années, le carnet d'entretien de l'immeuble, la situation financière de la copropriété et du copropriétaire vendeur... ces documents doivent être annexés au compromis ??

CDLT
-1
Jnbes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 17:06
Bonjour, merci de votre intérêt
Pour répondre à vos questions, oui nous avons eu le règlement de copropriete le jour du compromis , le notaire nous en a lu les grandes lignes comme montant des charges, lois carrez. Nous avons appris le montant des frais d'agence le jour du compromis et nous avons aussi appris combien les vendeurs devaient comme charges.
En revanche , les 3 derniers PV n'y sont pas.
En plus nous avons contresigné le règlement de copropriete sauf qu'il s'avère qu'il n'est pas complet !!!!
A qui revient la faute ?
Que pouvons nous faire d'après vous ?
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
22 mars 2015 à 17:20
vous dites "le mec de l'agence...pendant le compromis" et maintenant vous parlez du notaire !!!!
j'oubliais dans la liste : les diagnostics techniques.

un petit coup de téléphone + au plus vite lettre RAR au notaire (ou agent immobilier ?) avec copie aux vendeurs, signifiant que le compromis de vente est incomplet (dressez la liste des documents manquants)
que vous attendez ceux-ci dans les plus brefs délais et que conformément à la législation en vigueur (comme le dit Relou en dessous), le délai de réflexion ne prendra effet que lorsque l'ensemble des éléments obligatoires au compromis sera complet.
0
Jnbes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 > domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
22 mars 2015 à 18:19
Les diagnostiques techniques nous les avons.
Donc d'après vous le compromis ne prendra effet que quand toutes les pièces seront dans le dossier ?
On peut rien faire pour renégocier les frais d'agence ?
0
Jnbes Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 22:26
Le soucis vient du fait qu'il y a deux syndic dans cette copropriete et nous n'avons eu qu'un seul des deux appel de fond ...
Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions
0