Moisissure et humidité

Utilisateur anonyme - 23 mars 2015 à 15:43
BmV Messages postés 90480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mars 2015 à 10:42
Bonjour,
j'ai de gros problèmes d'humidités et moisissures dans mon appartement, mes meubles, mon clic-clac sont tout moisis, des vêtements, des chaussures, et même la poussette de mon petit-fils qui commence à moisir, je voudrais savoir si je peux me retourner contre mon propriétaire le jour ou je quitte son logement .
Merci à tous

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
23 mars 2015 à 16:17
Bonjour
Le tort du locataire c'est de ne pas se manifester et d'attendre son départ croyant être tranquille. Et parfois la ou il a raison, il peut avoir tort.
Toujours signaler les problèmes dés qu'ils apparaissent. Cela évite que la dégradation prend de l'importance.
Alors pourquoi cette moisissure ?
Un peu de détails sur l'appartement, pour mieux vous informer.

1
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 15:22
Bonjour;
il y a de la moisissure car l'appartement n'est pas du tout isolé, fenêtres simple vitrage et les murs ne sont pas isolés .
depuis 2 ans que nous avons emménage nous n'avons que des problèmes tuyauterie qui l'ache, des fuites avec les voisins du dessus, des canalisations qui se bouchent, des toilettes qui débord quand le voisin prend sa douche, et bien d'autre chose encore .
Cordialement
0
vous parlez de dégât des eaux, les réparations sont elles faites ?
avez vous déclaré ces sinistres sa votre assurance ?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
23 mars 2015 à 15:48
Bonjour,

avez-vous prévenu votre propriétaire par courrier de l'humidité de son bien ? C'est par là, qu'il faudrait commencer.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 15:07
Bonjour; merci de votre réponse.
Mon propriétaire est tout à fait informé de tous les problèmes que nous avons avec son logement et l'agence qui le gère aussi, nous avons emménagé le 03/04/2013 et déjà fin août 2013 nous avions de l'humidité qui apparaissait dans une chambre, et tout le plafond de l'autre chambre est noir de moisissures, dans le séjour nous avons du salpêtre et les murs qui s'effritent par endroits, nous avons averti l'agence et nous avons fait venir l'hygiène qui a constaté que le logement avait pas mal de problèmes, mon propriétaire doit faire certains travaux .
Pour ce qui est de mes meubles et tout le reste il est venue le constater lui-même . Et je me demande ce que je peux faire pour que mon propriétaire m'indemnise pour tous les dégâts sur mon mobilier et le reste
Nous avons fait des photos de tous les dégâts et il y en a plein
Merci
Cordialement
0
Bonjour,

Pourquoi vouloir attendre votre départ du logement pour agir ?

"je voudrais savoir si je peux me retourner contre mon propriétaire le jour ou je quitte son logement": qu'entendez-vous par me retourner contre lui ?

Avez vous pris contact avec votre propriétaire pour lui faire part des problèmes que vous rencontrez ?
0
Bonjour, merci de votre réponse
oui il est très bien au courant et l'agence aussi .
Lui demander une compensation pour les dégâts sur mes meubles et le reste
Cordialement
0
Bonjour; merci de votre réponse.
Mon propriétaire est tout à fait informé de tous les problèmes que nous avons avec son logement et l'agence qui le gère aussi, nous avons emménagé le 03/04/2013 et déjà fin août 2013 nous avions de l'humidité qui apparaissait dans une chambre, et tout le plafond de l'autre chambre est noir de moisissures, dans le séjour nous avons du salpêtre et les murs qui s'effritent par endroits, nous avons averti l'agence et nous avons fait venir l'hygiène qui a constaté que le logement avait pas mal de problèmes, mon propriétaire doit faire certains travaux .
Pour ce qui est de mes meubles et tout le reste il est venue le constater lui-même . Et je me demande ce que je peux faire pour que mon propriétaire m'indemnise pour tous les dégâts sur mon mobilier et le reste
Nous avons fait des photos de tous les dégâts et il y en a plein
Merci
Cordialement
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
24 mars 2015 à 15:21
Bonjour zietto
C'est important d'avoir des preuves, d'autant que vous avez subis a priori beaucoup de dégâts.
J'aurai peut être pu vous conseiller pour le remède a apporter a la moisissure et mieux aérer la maison, étant un peu connaisseur dans ce domaine, mais vu sur ce que vous dites, cela relève du bailleur.
Sur les démarches juridique a suivre, quelqu'un est déjà sur votre post, patientez et vous aurez les démarches a suivre.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
24 mars 2015 à 15:24
Je vous remercie beaucoup
Bonne journée
0
bonjour, Il faut penser à bien aérer lorsque vous produisez de la vapeur d'eau : cuisine, douches, sinon l'air est saturé et l'humidité contenue dans l'air se condense où elle peut.

Comment vous chauffez vous dans ce logement ? où étendez-vous votre linge ?

De nos jours, pas mal de gens ne pensent même pas à renouveler l'air, d'où des problèmes de plus en plus fréquent, et parfois même lorsqu'il y a une VMC, ça ne suffit plus.

Si vous êtes en rez-de-chaussée, il se peut que l'humidité du sol remonte. s'il y a des problèmes de dégât des eaux, ça s'ajoute aussi.

Au moindre problème, on doit avertir le propriétaire et lui dire de venir se rendre compte sur place, . S'il ne réagit pas rapidement LR AR.

De toutes façons, le mieux à faire, c'est de renouveler l'air souvent, quelques minutes suffisent, si possible en courant d'air pour plus d'efficacité.
0
Zietto > guy
26 mars 2015 à 10:20
Bonjour,
les fenêtres sont ouvertes tous les jours, mais le problème persiste la toute première fois où nous avons constaté les taches sur les murs c'était fin août 2013 et nous avons emménagé la 3/04/2013 à peu près 4 mois après l'arrivée dans l'appartement.
Nous avons demandé au propriétaire de nous couper les 3 gros arbres devant la maison car nous étions obligés d'allumer en pleine journée, il les a fait couper mais le problème est toujours là, il va aussi nous changer la porte d'entrée qui n'est pas sécurisée et les fenêtres pour du double vitrage;
Merci à vous
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
24 mars 2015 à 16:39
Vous allez dans un premier temps envoyer a votre propriétaire ainsi qu'a l'agence un courrier recommandé pour les informer des problèmes.Vous demandez aussi au service hygiène de la mairie de venir voir l'état de l'appartement et vous verrez les choses vont bouger
0
Bonjour
Le propriétaire et l'agence ont été prévenus depuis longtemps car nous avons commencer a avoir des problèmes 4 mois après notre emménagement , l'hygiène et venue débutent Décembre, le propriétaire va nous changer les fenêtres et la porte pour le moment, mais je ne sait pas ce que je peux faire pour les dégâts sur mes meubles, vêtements, chaussures .
Je vous remercie de votre réponse
Cordialement
0
BmV Messages postés 90480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 018
26 mars 2015 à 10:42
.

Est-ce que l'agence et le propriétaire ont été avertis par courrier recommandé avec AR ?
Par mail ?
Verbalement ?

Est-ce qu ce logement comporte des aérations en dimension suffisantes ? (grilles sur les fenêtres, extracteurs, même statiques, dans les salles d'eau ? etc).
Exemples :
- http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/664ce06d-8b20-467b-899a-b614f8091e56.jpg

- http://admicile.fr/q/comment-poser-une-grille-d-aeration-sur-une-fenetre.html



Lire aussi :
>>> http://www.laircmonaffaire.net/pdf/laircmonaffaire_ventilation.pdf
>>> https://www.veka.fr
>>> http://www.oqai.fr/OQAIDisplayer.aspx?idarchitecture=380


S'il y a des manquements à ce niveau, le logement n'est pas aux
normes !

.
0