Logement dégradé par locataires

camesec - 24 mars 2015 à 11:25
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 25 mars 2015 à 14:13
Bonjour, je vais faire expulser mes locataires pour non payement de loyer.Ceux ci on saccagé mon appartement que faire pour demander réparation sachent que ce sont des cas sociaux?merci .

3 réponses

cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
24 mars 2015 à 12:55
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous en ce moment... d'habitude les logements que je loue sont assurés par une GLI mais à l'occasion d'un changement d'agence il y a 2 ans je n'ai pas pu reconduire mon assurance car le locataire n'a pas voulu fournir un de ses justificatifs de revenus...

Bref, il ne paye plus son loyer, le logement nickel du début est devenue une porcherie où la casse est légion.

Sans assurance, à part une procédure devant le TI pour récupérer les loyers impayés et une partie des travaux de remise en état des lieux (si vos locataires sont solvables!), je ne vois pas comment sortir de cette impasse? Avez-vous envoyé les relances d'usage en RAR? S'il ne répondent pas, aller voir un huissier pour faire un commandement de payer... ce sera un bon début.

1
Merci cook93 pour la réponse.les locataires ne sont pas solvable.à l'avenir je me méfierai des cas sos.
0
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50 > camesec
24 mars 2015 à 17:55
Ravie d'avoir pu vous aider... hélas, on ne sait jamais trop à qui on a affaire de nos jours : avec la crise, des gens corrects peuvent devenir des cas soc' et on ne le découvre que bien trop tard. Un bon conseil pour la suite : prenez une assurance GLI ou GRL pour vous garantir du risque d'impayés et/ou de dégradations. Ces cotisations sont entièrement déductibles des impôts et sont proposées par les agences immo sérieuses et les banques/assurances classiques.
0
merci.
0
tyfleurs Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 1
25 mars 2015 à 13:48
bonjour cook93 parmi les établissements que vous m'aviez communiqués par lien, la banque LCL qui semblait être une des meilleures n'assure plus ce genre de prestation...juste pour info :) GLI ou GRL cordialement à bientôt
0
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50 > tyfleurs Messages postés 34 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
25 mars 2015 à 14:13
Bonjour tyfleurs... eh oui : au nombre de cas d'impayés qui se multiplient certains établissements préfèrent ne plus assurer ce genre de risque. Pour ma part mes agences ORPI et CENTURY 21 assurent les loyers de leurs clients chez Fidéliade chez le 1er et chez AXA pour le 2ème... jusqu'à quand?
0
Merci pour cette réponse.
1
bonjour, Attention si c'est en copropriété. Certains jettent leurs meubles qu'ils ont eu gratuits ou très peu cher dans les associations caritatives dans le local à ordure.
Si personne ne les voit, c'est tout la copropriété qui paie, si on les voit, le syndic envoie la facture pour débarrasser au propriétaire du logement.
c'est ce qui vient d'arriver dans une copropriété que je connais, il y a canapé, fauteuils et tout un tas d'objets, ça fait un tas de 4m sur 1,50 m de haut et ça occupe tout le passage.
Et au prochain logement, ces gens vont s'approvisionner en meubles de la même façon, et referont pareil, à la sortie.
Il est question de condamner le local poubelle et de mettre des containers en bordure de rue en retrait, pour éviter ces abus.

Il faut voir aussi le tas de bouteilles d'alcool fort qui n'ont rien à faire dans le local poubelle et qui y sont entreposées régulièrement, ceci malgré un panneau qui indique où les déposer, tout près de la copropriété. En attendant tout le monde paie, et puis on trouve que les charges sont chères...
0
Merci
0