Coupe de thuyas morts

CloAlpha - 24 mars 2015 à 16:18
 CloAlpha - 25 mars 2015 à 09:56
Bonjour,
Je suis locataire depuis 1 an. Quand j'ai loué il y avait 3 thuyas morts devant la maison avec un 4eme presque mort (mort à l'intérieur). Il y a environ 1 mois j'en ai eu mare (ça rayais ma voiture quand il y avait du vent). Je les ai donc coupés. Mais avant j'ai pris des photos. J'en avais parlé à mon propriétaire environ 1 mois avant de couper (lors de sa venue pour autre chose) il m'avait donné son accord verbal. Aujourd'hui il revient sur sa parole et me somme de lui envoyer une lettre et d'attendre son accord écrit "avant tout travaux intérieur ou extérieur".
Il me donne un délais de 1 mois pour arracher les souches et replanté des thuya. J'ai chercher ce qu'il en ai au niveau de la loi concernant mon cas mais je n'ai rien trouvé (il n'y a que sur la taille des haies et sur l'élagage).

Pouvez vous me dire si j'ai eu tord de couper ?
Si je dois remplacer en 1 mois ?
Et si réellement je dois prévenir mon propriétaire avant de faire la moindre chose ?


Merci de votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
24 mars 2015 à 16:28
Bonjour,

il m'avait donné son accord verbal.

Sachez qu'en affaire, le mot "verbal" n'existe pas. Tout accord de cette importance doit être "écrit".

si j'ai eu tord de couper ?

Sans autorisation écrite, oui vous avez eu tort.

Si je dois remplacer en 1 mois ?

Sûrement pas.

Il aurait été intéressant que vos photos soient datées en apposant en premier plan, la première page d'un journal local. Si la plantation était totalement morte, ce n'est pas à vous à la remplacer, mais vous risquez de connaître des problèmes si votre propriétaire est un "mauvais coucheur".

si réellement je dois prévenir mon propriétaire avant de faire la moindre chose ?

Couper une haie n'est pas la moindre chose. Dans tous les cas, lorsque vous modifiez un aspect, un équipement, il vous faut l'accord écrit du proprio.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse.
0