Bornage terrain

lebrunyves Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 08:03
 lebrunyves - 31 mars 2015 à 06:59
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain, dont je veux réactualiser les bornages uniquement intérieurs, je m'explique;
L'ancien propriétaire voulait vendre en 2 lots et a fait intervenir un géomêtre et fait bornée la parcelle du 2ième lot.
Lors de l'acquisition de cette propriété, j'ai reçu un coup de téléphone du cadastre de NANTUA me demandant si j'achetais en 1 lot ou 2 lots? ne sachant pas la différence et sans aucune explication de mon interlocuteur j'ai acheté en 1 lot! sauf que je voudrais construire sur ce fameux 2 ième lot et on m'oblige de passer par un architecte car il y a une maison sur le 1ier de 100m² environ dans laquelle je vis!
Qelles sont les démarches à éffectuer?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Yohanlc Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 2
30 mars 2015 à 22:10
Démarche a suivre: Prendre contact avec le géomètre qui a initialement réalisé le bornage de la parcelle pour obtenir le plan de bornage dans un premier temps et lui faire remettre 2 bornes ou plus si besoin pour réaliser le bornage que vous souhaitez ( il faut compter 3/400 euros par borne de mémoire ) .

Ps: Si géomètre pas dispo vous pouvez en appeler un autre.

Cdlt
0
Merci de cette réponse, mais en apparnce mon cas à l'air un peu plus compliqué!
Cdt.
0