Déduction km et autres

cAlexiac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 17:44
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 26 mars 2015 à 20:54
Bonjour,

Etant Auxiliaire de vie au domicile de particulier je suis amenée à me déplacer avec mon véhicule personnel ainsi qu'à utiliser mon téléphone personnel.

Je sais qu'il m'est possible de déduire mes kilomètres, mais par horaires atypiques qu'est ce que cela veut dire ? Si je finis à 12h00 et que je reprends qu'à 15h00 cela est-il un horaire atypique ?

De plus, est-il possible de déduire une partie du forfait téléphonique ou non ?

Et concernant les paniers repas, y'a t'il un minimum d'heures ou pas? Par exemple si j'ai 2 heures de pause le midi puis-je compter un panier repas ?

Merci par avance

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
26 mars 2015 à 20:54
Pour les km : vous pouvez utiliser le bareme de l'administration

pour le tel : les comm reels ou si au forfait certainement pas 80 %, vous n'êtes pas commerciale (vrp)àa la recherche permanente de nouveaux clients.
Je dirais plutot 30 % grand maximum sinon controle fiscal certain

pour l'horaire atypique, ça depend de votre temps de trajet
0
Madame,
Concernant les kilomètres, le barême est calculé selon la puissance fiscale du véhicule et le nombre de kms / an.
Pour le téléphone, déduisez 80% du coût annuel
Repas sans facture c'est 4,5 euro par repas forfaitaire.

La question "horaire" n'entre pas en ligne de compte.
-1