Crédit et contrat de travail.

Mash - 27 mars 2015 à 03:52
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 28 mars 2015 à 22:41
Bonjour,

J'aurai une petite question, je suis actuellement en CDD de 6 mois reconductible ou évoluant en CDI à la fin de cette période, je souhaiterai emprunter une petite somme pour acheter un véhicule mais sans rembourser quasiment tout mon salaire tous les mois malgré que je n'ai aucun frais. En effet, je vis chez mes parents. Certains organismes proposent le crédit pour CDD mais le taux est élevé et les mensualités élevées... Donc, ma question est : peut-on ne pas préciser que l'on est en CDD ? Sachant que ce n'est pas indiqué sur les bulletins de paie ? Ou alors l'organisme procède à une vérification auprès de la société ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
28 mars 2015 à 22:41
Bonsoir,

Tout dépend des établissements bancaires....certains vous demanderons le contrat de travail d'autres non.
Sur votre bulletin de salaire il doit y avoir au moins la date d'entrée dans l'entreprise, si moins de 6 mois, cela mettra la puce à l'oreille du conseiller.

Le fait que les banques ne prêtent pas tout le temps au personnes en CDD, c'est qu'il y a des raisons....demain votre contrat CDD s'arrête comment ferez vous pour rembourser vos échéances de prêt.

Après rien n'empêche votre banque de vous faire un prêt, même que vous soyez en CDD, il y à des solutions alternatives, que vos parents ce portent caution, ou alors de nantir un contrat d'épargne, ou de prendre un gage sur le véhicule en question, ou tout simplement si votre banque vous connais bien elle vous fera un petit prêt.

Prenez rendez-vous avec votre conseiller.
Avant de vous rendre au rendez vous, réfléchissez déjà à quel montant vous pouvez rembourser sans trop de difficulté.
Cordialement.
0