Pôle-emploi

colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 27 mars 2015 à 11:17
colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 27 mars 2015 à 19:17
bonjour,
j'ai grand besoin d'aide! j'ai 62ans, licenciée depuis août 2014 pour inaptitude (suite à un arrêt de 2ans et demi pour burn-out, harcèlement) je suis donc inscrite à pôle emploi depuis cette date, je perçois des allocations, ils me proposent une formation de quelques heures (pour être radiée) qui ne m'intéresse pas au vu de ce que je toucherai et je n'ai pas la force physique de me lever à 6 h du matin. car je souffre d'un maladie chronique non reconnue. Je suis donc isolée et sans aide, j'ai RDV mardi à pôle emploi et je suis très angoissée car je crains qu'ils ne me suppriment mes allocs. je serais en retraite dans 2 ans , je n'ai plus la force de travailler, mais ça....l'administration ne fait plus de différence entre les gens jeunes et âgés!!!
MERCI de vos réponses!

2 réponses

bonjour,
c'est vrai que si on refuse ce que l'on vous propose, les alloc vont etre supprimée, maintenant, je pense que votre medecin a son mot a dire, si vous etes reconnu inapte, vous ne risquez rien, mais si ce n'est qu'une formation, ce n'est pas un boulot pénible, je suis actuellement au chomage et moi aussi il m'ont proposé des formations et c'est de l'ordre de 45mn tous les 15 jours, c'est pas le bagne, et j'en ai fait une autre dans l'informatique, c'était interressant, quand aux horaires ce n'est pas avant 9 heure le matin,
mais voyez avec votre docteur
cdlt
0
colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 1
27 mars 2015 à 13:53
Merci de votre réponse mais le souci c'est que je vais avoir moins d'alloc pour vivre, je suis seule avec le loyer et toutes les charges...
0
mais pourquoi moins d'alloc? si c'est une formation,vu votre age, il ne vont pas vous trouver un boulot, vous etes toujours payé par pole emploi, ca ne doit pas etre une formation rémunérée, enfin je pense, pour moi c'est comme ça, mais faites faire les certificats par votre medecin
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
27 mars 2015 à 15:59
bjr gabie
lorsqu'on est a pole emploi et qu'on touche les assedics on doit aussi faire l'effort d'accepter leur stage
si on n'est pas capable de travailler on doit etre en invalidité et pas sur le marché du travail
0
gabie75 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
27 mars 2015 à 16:04
oui je suis d'accord, c'est ça que je ne comprends pas, son medecin aurait du faire le nécessaire, et après si il y a refus, ils suppriment les alloc, je suis aussi au chomage, mais j'accepte les formations, et puis ça nous fait apprendre beaucoup de choses, mais pour le boulot, il n'y en a pas, ma conseillère me l'a dit aussi, et vu mon age c'est pas évident, c'est pour ça que je dis a colibette de ne pas s'inquiéter, elle ou il a l'air perdu
0
colibette Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 1 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
27 mars 2015 à 19:17
bonsoir Tania,
Je touche des alloc, certes! je ne suis pas en invalidité pour la bonne raison que j'ai été mal renseignée par la sécu et mon médecin et de ce fait,quel temps perdu... j'ai fait la demande lorsque j'avais dépassé l'âge, c'est-à-dire 60 ans et 8mois, date limite pour la demande d'invalidité. des formations, j'en ai fait bon nombre et n'ai aucune envie de retomber dans la bureautique!!!c'est vrai que j'ai l'air perdue (je suis une femme) et ai besoin d'aide.
0