Rachat rente accident du travail

Coco8800 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 27 mars 2015 à 15:44
 rosieres1 - 14 mai 2015 à 08:34
Bonjour,
J'aimerai connaître le taux actuelle faisant foi à la sécurité sociale pour le rachat de ma rente AT...

J'ai 46 ans et je perçois une rente AT (40% IPP)de 2214 euros par trimestre,
J'aimerai racheter le 1/4 de ma rente, cepandant j'ai vu que la sécurité sociale utiliser le barème datant de 1954... Soit pour 46 ans un taux de 13,... Environ.... Soit une somme de 29800 € environ....

D'un autre côté on m'a signalé que ces taux avait été abrogé récemment et qu'il avait été revu à la hausse...
Cepandant il paraîtrait que ces taux réévaluer ne concerne pas le rachat de rentes.... Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ???

Pourriez vous me dire plus en détail et ou puis je me fournir les bons taux ???
Si il sont bien mis à exécution...

Et enfin me dire à combien puis m'attendre de percevoir réellement en cas de rachat ???

Cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
28 avril 2015 à 17:40
Bonjour,
C'est effectivement le barême de 1954 qui est toujours utilisé par les caisses, bien qu'il soit devenu totalement obsolète. Voir la discussion Rachat Rente AT
Cordialement
0
et pourtant... non

http://www.atousante.com/actualites/nouveau-bareme-conversion-rente-incapacite-permanente-partielle-capital/
0
rosieres1 > laurent
14 mai 2015 à 08:34
Bonjour,
Il ne sert à rien de nier la réalité. Si je ne m'abuse les organismes de sécurité sociale continuent à utiliser le barême de 1954...... Or je vous rappelle que ces derniers appliquent les directives ministérielles.....A mon avis seul un nouveau décret ministériel permettra d'actualiser le barême de rachat des rentes.
Cordialement
ps je pense que l'analyse d'atousanté est erronée. Prenez le temps de lire la discussion rachat rente AT
0