Souscription assurance vie junior en 2002 et mise sous tutelle

Résolu
Solay - 28 mars 2015 à 23:46
 Solay - 29 mars 2015 à 00:35
Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis
Un membre de ma famille avait pleinement souscrit pour ma fille (bénéficiaire) en 2002 une assurance vie modeste en prélèvements mensuels jusqu a ce jour....
Seulement voilà elle a été placer sous tutelle (assurée) par décision de justice à notre demande moi et son compagnon (entre nous tout va très bien entente ect...)par jugement en 2013 le tuteur désigner est son conjoint et les prélèvements ont toujours êtes honorés en faveur du contrat de ma fille

1)devenons nous déclarer cette assurance vie au Juge des tutelles ??
2)le tuteur peut il continuer à respecter le contrat et laisser courir les règlements??en faveur du bénéficiaire
3)éventuellement serai ce contestable par d autre membre de la famille??

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
29 mars 2015 à 00:02
1)devenons nous déclarer cette assurance vie au Juge des tutelles ??

Non, il est déjà au courant, par les comptes de tutelles.

2)le tuteur peut il continuer à respecter le contrat et laisser courir les règlements??en faveur du bénéficiaire

Bien sur, il ne peut d'ailleurs pas faire autrement, sauf décision contraire du juge des Tutelles.

3)éventuellement serai ce contestable par d autre membre de la famille??

Non, ce n'est pas contestable.
3
Merci roudoudou de votre réponse pour le moment ç est le premier compte rendu annuel et nous n ânons encore pas déclarer ce contrat
Devons nous le signifier dans le compte rendu pour le juge des tutelles ?,
Bien à vous
0
Avons pardon pas encore déclarer oupss
0
Est une obligation de declarer cette assurance vie en faveur de ma fille ou pas ??
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
29 mars 2015 à 00:12
Devons nous le signifier dans le compte rendu pour le juge des tutelles ?,

C'est au tuteur de l'indiquer, pas à vous.
0
Ok donc ç est obligatoire ?
Je lui dirai qu il le fasse merci énormément
J ai peur que le juge dise d arrêter au tuteur les paiements de ce contrat en faveur de ma fille de part le mise sous tutelle
0