Abandon de mon fils, je veux le rayer complètement de ma vie

taztaz - 28 mars 2015 à 23:49
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 mars 2015 à 11:35
Bonjour, a tous il y a 11 ans de cela mon ex m'a quitter pendant sa grossesse j'ai reconnu cette enfant...je ne l'ai jamais vu en 11 ans aujourd'hui l'enfant veut me connaître j'ai accepter je le vois une fois par moi pendant 2heures pas de pension rien....
j'ai refait ma vie et j'ai eut deux autres enfants et mon premier veut s'intégrer dans ma vie j'ai refuser car ca fait que deux fois que je le vois en 11 ans et du coup il veut plus me voir car j'ai dit non
je fais l'effort d'accepter sa demande il voulais mettre un visage sur un prénom ....et je lui dit non pour qu'il voit mes autres enfants et il pique son caca ....c'est quoi cette enfant roi je veux aussi proteger mes deux autres enfants qui sont en bas age....
j'aimerais ne pas continuer ses visites retirer mon autorité parental car je ne pourrais pas lui donner plus je ne peux pas l'intégrer + a ma vie je ne le connais pas je ne sais rien de lui groupe sanguin couleur ses gouts allergie ect et j'ai vraiment un doute sur ma paternité
sachant que l'homme qui s'élève actuellement est prêt a l'adopter....
sa mère aujourd'hui me reproche de l'avoir reconnu car elle a pas toucher tt les aides, d'avoir accepter de le voir et que son comportement a changer il est+dur et c'est de ma faute ....
peut elle m'obliger a ce que ce 1er enfant voit mes deux autres enfants qui ne sont pas de la meme maman
ma conjointe actuel ne veut pas car ca peut perturber nos enfants et que c'est deux vie différente

merci pour vos reponses

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158
Modifié par noctambule28 le 30/03/2015 à 12:18
Bonjour,

Comme vous pourrez le constater, du ménage a été fait sur le post.
Nous en avons que faire de vos ressentis même s'ils sont justes, pertinents et sensibles mais nous ne sommes pas sur un site de psychologie mais un site de droit.

La question que je lis est :
peut elle m'obliger a ce que ce 1er enfant voit mes deux autres enfants qui ne sont pas de la meme maman
Si ce monsieur n'avait mis que cette phrase, tous les débats n'auraient pas eu lieu.
Merci donc de vous en tenir à l'essentiel.

La réponse que je donnerai est non mais c'est plus une opinion qu'une certitude ; si certain on la réponse, ça serait sympathique qu'il la fournisse.

Je crois que de part nos institutions, nous avons supprimé les lynchages et que la justice est rendue par tout un système a qui est confié par certains mécanismes reconnus le droit de s'exercer ; le reste, c'est de la discussion de comptoir. Même un juge ne devrait pas émettre une décision sur un ressenti mais sur par rapport à des textes de loi. Il reste humain, ça offre des latitudes mais jusqu'à preuve du contraire, ici, nous n'avons pas de juge en ligne et d'ailleurs, il n'y avait rien à juger, juste une réponde à fournir à une question quelque soit le cadre d'ailleurs.

D'autre part, il semble qu'une certaine animosité se soit installé entre certains participant du site faisant apparaitre des conflits "internes" et je trouve cela franchement déplorable que cela transpire à ce point sur le forum.
Il m'a été confié un jour par quelqu'un qu'il (elle) trouvait vraiment bizarre que les personnes passent plus de temps à se chamailler sur des topics histoire de tirer la couverture à soi (ou à son clan-car on en est presque là) plutôt que de faire évolueur les problématiques intelligemment afin de les résoudre.

Maintenant, vous êtes au courant de la situation de ce monsieur : si vous trouvez cela abjecte et tous les petits nom d'oiseau qui ont suivi, je vous invite à faire une capture d'écran de son poste, de déposer une plainte auprès d'un tribunal et de laisser faire la justice que vous êtes sensé reconnaitre en acceptant les lois qui régisse le pays qui est le votre. Ca sera la justice qui donnera son verdict quant au suite à donner par rapport au comportement de cette personne mais certainement pas des internautes sur un forum public.

Et donc, pour clore ce hors-sujet fort à propos, il serait de bon ton que vous tachiez sur les topics d'être dans un phénomène d'avancement plutôt que de guéguerre, chose qui finit par être vraiment dérangeant.
Nous, vous, sommes la pour tenter d'apporter des solutions par pour s'offrir des lauriers ou tirer dans les pattes des uns et des autres.

Merci de votre compréhension, et on se recentre sur la question.




_________________________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
5
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 mars 2015 à 11:17
Bonjour Noctambule
Puisque nous devons rester sur la question en faisant l'effort de faire abstraction des commentaires postés par ce Monsieur dans sa question qui si, elle eut été formuler de cette manière , n'aurait pas provoquer une telle réaction.
Petite parenthèse quand meme, les Juges aux affaires familiales se permettent ce genre de jugement et ne sont pas tendre du tout avec ce genre de profil.

Pour répondre à la question, la loi ne prévoit pas encore (car elle est en étude pour réviser le DVH du père en obligation et non en droit) que ce pere soit obliger de voir son enfant.

La seule chose que la mère ou l'enfant majeur puisse faire , c'est de réclamer une pension sans exercice de son droit de visite puisqu'il ne souhaite pas le faire, ce qui sanctionnera d'après le barème officiel des pensions alimentaires , une pension plus élevée.
Cordialement
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 mars 2015 à 11:20
les Juges aux affaires familiales se permettent ce genre de jugement et ne sont pas tendre du tout avec ce genre de profil.
C'est bien ce que je dis : juge et malgré tout humain mais dans le cadre de la loi. Ici, aucun juge en présence à ma connaissance ; la loi dira si la réponse à sa question est oui ou non. On s'arrête là, si quelqu'un pense savoir.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 mars 2015 à 11:23
Je viens de répondre à l'instant
J'ai dit "non, il ne peut pas etre obliger de voir son fils, le droit de visite n'est qu'un droit et non une obligation.
Il n'encourt aucune sanction, j'ai juste souligné que la seule sanction sera financière si la maman décide de saisir le JAF pour demander une pension qui sera plus élevée du fait qu'il n'exerce pas son DVH.
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 158 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 mars 2015 à 11:27
Très bien, c'est ce qui était demandé (et même un peu plus).
Merci.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
30 mars 2015 à 11:29
PS
Je l'ai dis au moins trois fois , il suffit de relire le sujet
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 mars 2015 à 18:34
Vous serez le père de cet enfant toute votre vie.
Sa mère ne peut pas obliger à le voir, mais peut vous obliger à payer une pension alimentaire en conséquence de l'abandon (texte du code civil)
Egalement, meme si son beau père l'adoptait, il resterait votre héritier .
0
bonjour, Il faudrait peut-être avoir la preuve qu'il est bien votre enfant. Si jamais ce n'était pas le cas (que vous en ayez la preuve), vous pouvez faire un désaveux de paternité.

A ce moment là, il ne serait plus votre enfant ni votre héritier.

Pour Sophiag taztaz n'a abandonné personne, c'est sa compagne, enceinte qui est partie. Cela ne joue pas forcément pour une éventuelle pension alimentaire, mais il ne faut pas modifier les évènements.

Le nouveau compagnon ne peut pas l'adopter dans la situation actuelle puisqu'il a déjà un père officiel qui l'a reconnu.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 29/03/2015 à 18:57
Bonjour Guy
Pas de désaveu de paternité, il a dépassé le délai et la possession d'état s'exerce
Le beau père peut l'adopter si le pêre biologique donne son accord, mais cela n'empêchera jamais qu'il restera hériter de son pere biologique
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 19:01
Bonjour,

Dépassé le délai alors que l'enfant n'a que 11 ans ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Possession d'état ? alors que la mère l'a quitté pendant la grossesse ???

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15395

Cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 29/03/2015 à 19:25
Bonjour Sorgin
En effet, je confirme mon propos, meme si je n'ai pas envie de le développer plus
0