Entrée par effraction suivie d'agression

therealliam Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 29 mars 2015 à 01:33
therealliam Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 30 mars 2015 à 09:10
Bonjour, Bonsoir !

J'ai déménagé récemment, hors le préavis de mon ancien logement finit début avril. J'ai donc permis à un ami de rester dans ce logement jusqu'à la fin du préavis ( il reste quelques meubles et affaires perso dans la maison, cela permet de surveiller le logement en rase campagne) Il n'y a aucune sous location et les propriétaires sont même au courant. Hier soir, des connaissances de cet ami sont rentrés par effraction ( fenêtre) pour l'agresser pour de vieilles histoires. Les grands courageux étaient 3 contre 1 et l'ont passé à tabac. Sur ce, ils sont repartis. Ils n'ont donc commis aucun vol mais l'état de ma fenêtre de salon ne permet plus de la fermer puisqu'ils ont éclaté la partie du milieu avec la barre en métal qui ferme la fenêtre. Évidemment, je ne vous parle pas de l'état de mon ami qui n'a ni été voir une médecin ni été à la gendarmerie ( oui, je sais c'est pas malin mais je suis à plus de 200 km et je ne peux pas l'y trainer par la peau des fesses) Je connais les noms des personnes qui ont fait cela mais je ne sais pas par où commencer. Dois je appeler la gendarmerie du village pour déposer plainte ou puis je aller au commissariat de la ville ou je réside maintenant ? Comment cela se passe avec l'assurance habitation, que dois je lui dire ? Et enfin, les propriétaires connaissent le charmant jeune homme à l'origine de l'effraction : dois je leur en faire part immédiatement ? Je n'est jamais connu de tel situation et ne trouve pas grand chose sur le net. J'espère qu'une âme charitable aura les réponses et la patience de me les fournir.... Je remercie par avance celles et ceux qui m'éclaireront ! N'oubliez pas à 2h il sera 3 h ! Sur ce bonne et douce nuit !: )

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
Modifié par sarah2012 le 29/03/2015 à 04:42
Bonsoir,

Merci pour l'info, j'avais oublié le changement d'heure lol

Inutile de vous déplacer jusqu'au village, vous pouvez vous rendre au commissariat le plus proche de votre domicile actuel, pour déposer plainte pour violation de domicile avec effraction.

Pour l'assurance habitation, il faut faire votre déclaration de sinistre dans les 48 h. Leur joindre une copie de votre plainte.

Conservez vos factures pour les réparations.

Si vous ne faites rien et que des cambrioleurs s'introduisent chez vous entre temps, l'assurance n'interviendra pas. Contacter leur numéro d'appel d'urgence pour voir ce qu'il pourrait vous proposer dans ce cas de figure.

Bonne nuit à vous aussi

cordialement

" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.
0
therealliam Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 1
29 mars 2015 à 11:16
merci pour ta réponse ! Je sens que la journée va etre chargée....
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
29 mars 2015 à 11:23
je t'en prie

bon courage
0
therealliam Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 1 > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
30 mars 2015 à 09:10
Merci !
0