Location frais d'agence ?

NAD - Modifié par doris33 le 30/03/2015 à 13:47
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 2 avril 2015 à 16:08
Bonjour, je suis étudiante. Une amie vient de donner son préavis a l'agence qui gère le logement qu'elle quitte. j'ai contacté cette agence pour reprendre ce logement qui m'interresse. L'agence veut me facturer la totalité des frais alors qu'elle n'a eu aucune démarche a faire puisque tout c'est passé directement entre la locataire actuelle et moi meme. Cette facturation des frais est-elle normale? ou puis-je obtenir une diminution ou la supression deces frais? MERCI de votre réponse.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
2 avril 2015 à 16:08
Bonjour,

L'agence veut me facturer la totalité des frais alors qu'elle n'a eu aucune démarche a faire puisque tout c'est passé directement entre la locataire actuelle et moi meme

Reconnaissez qu'il faut ouvrir un nouveau dossier avec rédaction du bail, état des lieux etc....Donc l'agence est en droit de vous facturer des frais.
A raison de 11 € le m2 X par la surface du logement, la multiplication est vite faite. Cette somme sera à diviser en deux, sachant que le propriétaire doit également en payer la moitié.

Cdlt.
1