Problème signature compromis de vente à distance

laly - 30 mars 2015 à 16:17
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 31 mars 2015 à 11:44
Bonjour.

Je me permets de faire appel à vos connaissances concernant l'achat de notre future maison.

En effet nous avons signé le compromis de vente le 2 mars dans notre agence immobilière, les vendeurs ( 2 héritiers ) n'habitant pas la région, nous avons été informés que nous allions recevoir le compromis signé de leur part par lettre recommandée avec accusé de réception. Nous avons bien reçu cette lettre recommandée le 20 mars mais elle n'est pas signée de la part des vendeurs ( il y a seulement notre signature ).

Après avoir appelé mon agent immobilier, il me confirme avoir bien reçu la signature des différentes parties mais que le compromis était à l'agence. Je ne comprends pas pourquoi ne pas nous avoir envoyé le compromis signé. Depuis j'exige d'avoir une copie,on me dit que je vais le recevoir par mail et toujours rien. J'ai l'impression que quelque chose n'est pas clair ?!?

De plus, nous avons un délai de 40 jours pour obtenir un accord de prêt. Ces 40 jours débutent ils le jour où nous avons signé à l'agence ou bien le jour où nous avons signé le recommandé ?

Merci pour vos réponses, c'est un 1er achat donc je suis un peu perdue ...

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
30 mars 2015 à 16:35
Bonjour

Et pourquoi ne pas aller voir à l'agence la réalité des choses ??

Le délai commence le lendemain de la réception de la LR ou de la remise en mains propre.

Comment peux t-on encore à ce jour ne donner que 40 jours pour avoir le prêt !!!!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2965

cdlt
0
Merci beaucoup pour votre réponse. L'agence n'étant pas ouverte tout le temps, j'ai contacté mon agent pour savoir à quel moment je peux passer récupérer le compromis. Elle m'explique que c'est la secrétaire qui va me l'envoyer par mail mais toujours rien. Je rappelle l'agence et tombe sur un collègue qui me dit ne pas être au courant de l'histoire, que l'on va me rappeler ...
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
30 mars 2015 à 17:06
Un compromis ne s'envoie pas par mail !!!! lettre recommandé ou remise en mains propre contre récépissé et RIEN D'AUTRE.....et une agence sérieuse le sait très bien ! et ce n'est pas une photocopie mais un original que vous devez avoir.

Regardez les horaires d'ouverture et déplacez vous sans les prévenir et exigez de savoir quel est le problème, à la rigueur contacter les vendeurs pour avoir des infos l'air de rien "j'ai bien reçu le compromis mais vous avez oublié de signer " .

Les choses ne sont pas claires.

cdlt
0