Portabilité et changement de Mutuelle

VRA45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2015 à 13:42
Bonjour,
J'ai perdu mon emploi en octobre dernier. Dans l'entreprise depuis plus de 5 ans, je bénéficiais pour toute ma famille d'une mutuelle obligatoire et j'ai pu bénéficier lors de mon départ à une portabilité de 12 mois.
Tout s'est bien passé jusqu'au 31/12 mais depuis problème car mon ancien employeur à changer d'organisme pour la mutuelle collective.
Je n'ai reçu aucune notification d'une quelconque modification, ni de la part de la mutuelle, ni de la part de mon ancien employeur mais, ne recevant pas ma nouvelle carte et la pharmacie m'indiquant des rejet de remboursement, je me suis rapprochée de la mutuelle qui m'annonce ma radiation au 1er janvier suite à la résiliation du contrat de groupe par mon employeur.
J'ai appelé mon employeur qui a contacté la nouvelle mutuelle, qui lui assure que c'est l'ancienne mutuelle qui doit adsurer la portabilité.
Les 2 organismes se renvoient la balle et actuellement, toute ma famille se retrouve sans couverture...
Quelle mutuelle doit me couvrir?
Merci d'avance de vos conseils.

2 réponses

jadeJi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 13:19
Aucune des 2 mutuelles n'est tenue de vous couvrir. L'ancienne ne perçoit plus de cotisation de votre ex-employeur et a le droit de vous radier et la nouvelle a été prise alors que vous ne faites plus partie de l'effectif de l'entreprise.

Le mieux pour vous est de faire des devis sur https://www.une-mutuelle-pas-chere.com/ pour prendre une mutuelle à tarif raisonnable comme la mienne.

Tenez nous au courant s'il y a du nouveau.
0