Neutralisation des revenus

kiutan - 4 avril 2015 à 11:54
 kiutan - 5 avril 2015 à 00:04
Bonjour,
suite à une démission suivi d'une procédure au prud'homme, je me suis retrouver sans aucun revenu, n'ayant pas droit au chômage.
J'ai fait une demande de rsa, qui à été acceptée.
J'ai eu 1 versement socle puis pour les deux mois suivant 65 euros car j'ai travailler un peu en intérim.
Je pense donc que à la vue de ma situation que la caf à neutralisé mes revenus.
J'ai en parallèle saisi la commission paritaire des assedics, et il ont accepté après 121 jours de me versé le chômage.
J'ai demander une aide au logement à laquelle , a priori, j'ai un droit selon le simulateur.
La caf a bien les infos sur mon entrée en are, et la question que je me pose c'est est ce que le droit au logement va être maintenu, en fait la neutralisation des revenus va t'elle être maintenu quand je vais sortir du rsa ?
Merci pour vos réponse

2 réponses

Merci beaucoup pour votre réponse claire.
Toutefois, ma situation, "perte de revenu importante et train de vie précédent" m'oblige à quitter mon logement et devenir sans domicile fixe pour pouvoir honorer mes créances.
Puis je demander la neutralisation des revenus afin de bénéficier de l'apl et ne pas être obliger de me mettre dans une telle situation ?
1
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
4 avril 2015 à 23:40
Je ne peux que vous conseiller de ne pas attendre pour prendre rendez-vous avec l'assistance sociale qui pourra vous aider dans vos démarche dans ce cas.

Mais sinon vous ne "pouvez pas" demander la neutralisation. Celle-ci se fait automatiquement dans certaines conditions de changement de situations professionnelles.
Ce sont des disposition réglementaires, légales. Percevoir l'ARE permet l'abattement 30%, percevoir l'ASS la neutralisation.... La CAF n'a pas la main pour pouvoir passer une neutralisation si votre situation ne le justifie pas.

D'où le fait que je vous conseil de vous rapprocher rapidement de l'assistance sociale de votre ville.
0
D'accord, mais étant à l'aas sur les revenus nov, dec et janvier, à l'are depuis mi février, ma demande d'als date de fin janvier, vais je bénéficier de la neutralisation provisoirement ou pas ?
0
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
4 avril 2015 à 23:59
Je ne voudras pas donner d'affirmation mais je pense que janvier, février et peut-être mars bénéficieront d'une neutralisation.
Mais bon pour cela il faudrait avoir votre dossier complet sous les yeux.
0
kiutan > Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
5 avril 2015 à 00:04
Je vous remercie de vos réponses et de votre attention. Je vais suivre vos conseils, et attendre qu'il traite ma demande d'als, je verrais bien.
Merci encore. Bon week end
0
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
4 avril 2015 à 23:08
RSA ou pas l'abattement des ressource, ou la neutralisation, est lié uniquement à votre situation professionnelle.

De fait si actuellement vous touché de l'ARE, vous n'aurez plus de neutralisation mais un abattement de 30% sur les revenu 2013.
0