Location avec jardin/cour commun

paulineb647 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 5 avril 2015 à 15:33
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 avril 2015 à 10:25
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans un appartement qui est une division d'une maison, et il se trouve que le jardin est commun avec la division d'à côté.
Le propriétaire est quelqu'un que je connais depuis très longtemps et le logement avec lequel je partage le jardin n'est autre que la soeur du propriétaire que je connais également mais qui vit juste derriere, il avait créée un portillon pour rejoindre les locations et chez lui.

Avant que sa soeur ne vive dans cet appart il y avait ma cousine (mais nous n'y étions pas encore) et elle s'était accaparé le jardin, à l'époque le proprio m'avait assuré que normalement c'était un jardin commun et ne devaient pas l'occupé que pour eux.

Aujourd'hui une bonne partie du jardin est occupé par un contener algeco, et des ballot de paille de lavande ainsi que des tuiles et toutes sortes de materiaux qui servent au proprio pour retaper sa propre maison.

Derriere ces entrepots, il y a une serre un composteur et tout naturellement nous avons fait un petit potager. J'ai cependant l'impression que ce n'est pas du gout de la soeur du propriétaire qui essai de nous mettre des batons dans les roues, la serre étant à ma cousine précedente locataire, elle a demandé a celle ci quand comptait elle récuperer la serre. Il y a aussi un abri de jardin qui sert de fourre tout pour le proprio et de local a poubelle pour sa soeur.

Enfin ce sont des gens que je connais depusi très longtemps et je suis assez sidéré, je me demande si elle n'aimerait pas tout se garder pour elle bien qu'elle n'en fasse jamais rien. du fait que ce soit son frère le proprio elle estime que tout est à elle également. Nous payons bien un loyer pour pouvoir jouir de ces biens.

malheureusement sur le bail il n'y a écrit que terrasse non cloturée et rien d'autre.

Le propriétaire a-t-il le droit d'entreposer des choses dans le jardin qu'il loue? et comment faire quand le jardin est commun pour que tout le monde en profite?


voici le terrain en image pour bien comprendre

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
5 avril 2015 à 15:42
Bonjour,

"Nous payons bien un loyer pour pouvoir jouir de ces biens.
malheureusement sur le bail il n'y a écrit que terrasse non cloturée et rien d'autre. "


Ce que vous dites est contradictoire... si le bail ne mentionne pas les biens dont vous parlez alors non, vous ne payez pas pour ces biens et ils ne font pas partie de la location !

Cordialement
0
paulineb647 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 1
5 avril 2015 à 15:51
et admettons l'agence et le propriétaire me confirment que c'est commun, a-t-il le droit d'entreposer ses affaires dans le jardin? il y a t-il des règles pour le partage d'un terrain?
0