Mon voisin obstru ma fenetre avec son échelle

zaza - 7 avril 2015 à 13:33
bern29 Messages postés 4947 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 avril 2015 à 14:36
Bonjour,

je viens vers vous pour savoir quoi faire.
alors voilà :
nous avons acheté une maison de village en copropriété depuis plus de 10 ans.
A la base c'est une grande maison qui a été coupé en 2 et vendu à des personnes différentes.
la fenêtre haute de notre chambre donne sur la terrasse de nos voisins.
ceux ci ont décidé de mettre leur échelle en plein milieu de cette fenêtre ce n'est pas la première fois. nous leur avons envoyé il y a quelques mois un sms pour leur demander gentillement de la lever mais ils m'ont repondu de ne plus les contacter. ils ne nous parlent plus.
que faire pour faire lever cette échelle. un recommandé, mais que marquer dans le courrier. y a t il une loi qui nous protège. merci

2 réponses

Bonjour,

Vous avez l'option "médiation".
Renseignez vous auprès du tribunal, pour un rendez-vous avec un conciliateur de justice (c'est gratuit).
0
bern29 Messages postés 4947 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 295
7 avril 2015 à 14:36
Bjr,

vous êtes là dans le cas d'une division dite du père de famille. Par conséquent vous avez de ce fait une servitude de vue sur la terrasse du voisin. Voir l'article du code civil > https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006430389/1804-02-10/

D'autre part,il appui son échelle sur votre mur privé,chose qu'il ne peut faire.

L'idéal serait de faire un recommandé par un cabinet d'avocat (pour une soixantaine d'euros) à voir avec eux, en citant les articles,ça devrait faire rapidement son effet.
0