Problème d'accésibilité Parking sous terrain

7avenue Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 7 avril 2015 à 20:10
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 mai 2015 à 07:49
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, ainsi je viens me renseigner pour ma copropriété et je fait parti du conseil syndical.

Le bâtiment concerné est un bâtiment construit par un promoteur à usage d'habitation privé + 2 locaux commerciaux. Celui-ci est neuf, et fut acheté par l'ensemble des copropriétaire en VEFA. Il est composé de 5 étages et de deux parking sous-terrain.

Le problème que nous rencontrons concerne les deux niveaux du parking. En effet il est impossible de rentrer et sortir du parking sans manoeuvrer. Les deux rampes d'accès au parking -1 et au parking -2 rencontre le même problème. Je tiens à signaler qu'aucun dimensionnement nous a été fournit par le choix des place de parking...

Il semblerait que le bâtiments à rencontrer un problème de construction des fondations suite à une erreur du promoteur du bâtiment voisin, en effet ils nous ont dis que leurs fondations dépassé sur notre terrain... Ainsi personnellement je pense que cela à pu avoir un impact sur le dimensionnel de notre parking et l'ensemble du bâtiment (cependant pas de constat remonté à ce jour sur le dimensionnel des appartements...).

Après lecture de la norme NF P 91-120 (norme de parking en usage privé) , il semblerait avoir quelques problèmes... cependant n'étant pas professionnel en la question je ne peux m'assurer de l'exactitude de mes mesures. Cependant certaines ce sont avéré hors tolérance.

Pouvez-vous m'indiquer comment procédé ? Nous souhaitons améliorer accessibilité à ce parking sachant que des possibilité existe.

Merci par avance. Si vous souhaitez d'autre informations n'hésitez surtout pas à me le demander.

Bien à vous

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
7 avril 2015 à 20:20
Bonjour,

Sans disposer du dossier, comment voulez que l'on vous réponde avec exactitude ? Je pense que vous devriez contacter un architecte, seul ce professionnel pourra vous apporter son concours averti.

Cdlt.
1
7avenue Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 2
7 avril 2015 à 20:25
Qu'entendez vous par disposition du dossier ?
0