APL concubinage/colocation

Résolu/Fermé
emilie4242 - 8 avril 2015 à 17:55
 mireille - 15 juil. 2015 à 21:16
Bonjour,


Avec mon copain nous allons nous installer ensemble, je voudrais savoir au niveau de l'apl ce qui est le plus avantageux soit se mettre en coloc ou en concubinage.

Quand je fais la simu sur le site de la caf cela me donne :

92 euros en colocation
176 euros en concubinage

Les 92 euros c'est pour une personne, mais le concubinage c'est par personne ou c'est pour nous deux ?
Sinon, connaissez-vous un autre moyen pour toucher plus d'apl ? Car en étant seule j'ai droit à 176 euros mais la le loyer que je vais avoir avec lui c'est le double... Je comprend que la caf divise car on est deux à payer mais au final je paierai plus cher mon nouveau logement. La coloc n'est pas censé être plus rentable ?

Je vous remercie

Emilie

8 réponses

donc en fait j'ai trouvé un autre sujet ou au moins on me répond clairement et j'ai eu la caf au telephone. il est donc plus avantageux de se dire en concubinage (si au moins une personne à un salaire, ce qui n'est pas le cas pour moi) donc la colocation reste mieux pour moi, je vais donc me mettre en colocation avec mon copain ce qui est tout à fais légal ( ils m'ont dis qu'il n'y avait pas de soucis)

merci pour vos réponses, et pour le fais de voir le mal partout.
21
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 avril 2015 à 18:43
Vous plaisantez, vous avez eu la CAF à plus de 18 heures !!!

A bientôt, lorsque la CAF vous réclamera le trop-perçu !!

Bonne soirée.
0
bien sur que oui j'ai appeler quand j'écivais le premier message.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
8 avril 2015 à 19:09
Les CAF ferment à 16h...
0