EDF; réclamation recherche de cause; vol de fusibles réseau

Tritri229 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 8 avril 2015 à 18:23
 Papaschultz - 8 avril 2015 à 21:15
Bonjour,
Objet: Recours sur frais de recherche de panne suite à un vol de fusible réseau...

Vendredi dernier, en rentrant chez moi, je constate qu'il n'y a plus de courant dans mon appartement. J'ai appelé EDF qui m'a indiqué après diverses manipulation sur mon disjoncteur principal et sur le tableau électrique, que la panne pouvait aussi bien venir de chez moi que de chez eux. Ils peuvent intervenir mais si leur technicien constate que cela vient de chez moi, il ne
réparera rien, et je serais facturé de 175 €.
Donc je fais le choix d'appeler un électricien qui m'a facturé sa recherche de panne. Il s'avère que la "panne" vient du boitier EDF; en réalité les fusibles EDF à l'extérieur de l'appartement ont disparu.

Savez vous si une réclamation auprès d'EDF pour ma recherche de panne (finalement sans résultat) serait recevable?
Dois-je plutôt m'adresser à l'assureur du syndic? (je suis copropriétaire dans l'immeuble)...
Ou à mon assureur MRH...?

Avec le recul je me dis que ça aurait été moins cher d'appeler directement EDF...
Toujours est il que je perds 400 € en recherche de panne pour un vol de fusible dans les parties communes de mon immeuble... dur dur...:(

Merci !

2 réponses

Energizor Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 19 065
8 avril 2015 à 18:54
Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander à EDF ou ERDF de payer vos factures d'électricien (qui est franchement gonflé de vous facturer 400 € pour ça, mais bon, les prix sont libres pour les électriciens...).

Côté assurances, voyez vos contrats, mais je suis très sceptique là-dessus.
0