Dératisation dans les extérieurs d'un lotissement social

Meli1384 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 13 avril 2015 à 15:54
 Micha1 - 13 avril 2015 à 15:57
Bonjour à tous,

Je viens à nouveau vers vous pour un renseignement.
Nous avons emménager dans une jolie petite maison dans un lotissement au calme, nous sommes ravi de ce changement seulement nous voila confronter avec les beaux jours à un gros problème.

Depuis quelque jours, en papotant avec les voisines devant nos maisons ( maisons mitoyennes des deux cotés, deux "rangés" de maisons alignées de chaque coté d'une allée principale. ) nous avons la visite de rongeurs.

Au début on a trouver la situation drôle, de voir le chat de l'une d'entre nous courir après la souris. Seulement plus les températures extérieures ont augmenter, plus nous avons croisés ces petites bêtes, jusqu'au point ou en plein après-midi la semaine dernière, deux d'entres elles sont venus se mêler aux enfants alors qu'ils étaient tranquillement assis devant la maison de la voisine.

Nous avons mis en place des pièges de type tapette, en deux jours, une dizaine de rongeurs ont été attraper, et nous nous sommes rendu compte qu'en fait, nous avons droit à de charmant petits rats...

Ces maisons sont des biens sociaux, louer par l'organisme ERILIA. Chacune d'entres nous avons contacter la personne qui gère notre lotissement, à chaque fois nous avons eu une réponse différente, comme quoi c'était à nous à traiter les lieux, puis à une autre que "c'était la nature" que "nous étions pas loin de la colline, c'est noooormal ! "... et à la troisième il a fint la surprise "Aaaaah bon ? Ah je ne suis pas au courant..." ...

Du coup on ne sait plus quoi faire ! Je pensai faire une pétition et envoyer le tout à l'organisme en recommander, est-ce bien à eux ou à nous d'effectuer et de payer la dératisation ?

Je vous remercie par avance.
Mélissa.

1 réponse

Bonjour,

Pour les parties communes appartenant au bailleur, c'est a lui de faire le nécessaire.
Pour plus de renseignement, il est utile de vous rendre en mairie.
0