Dette Intrum Justicia

Fermé
Barbara7383 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par BmV le 15/04/2015 à 09:27
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015   - 16 avril 2015 à 10:29
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurai bien besoin de conseils.
Étant étudiante j'ai déménagé de mon appartement en octobre 2014 pour un autre. J'ai contacté EDF pour signifier mon demenagement et effectuer ma résiliation. Fin janvier, j'ai remarqué que ma résiliation n'avait pas été effectuée. Je décide donc de contacter EDF pour expliquer mon problème. La résiliation est donc faite. Je reçois un courrier de leur part m'indiquant que 100 euros me sont dus (pour une fois que ce n'est pas l'inverse)!!!! Quelques jours plus tard, mauvaise nouvelle, Intrum Justicia me réclame la somme de 179 euros pour EDF. J'explique donc que pour moi il est impossible de payer cette somme. Je tente donc de négocier pour obtenir un échelonnement de ma dette mais la Societe me propose au minimum 50 euros (ce qui n'est pas possible, je suis boursière sur critères sociaux pour moi c'est quasi deux semaines de courses). La Societe devait me rappeler or je reçois de nouveau un courrier aujourd'hui de leur part m'indiquant que j'ai 4 jours pour payer sinon ils feront appel à un huissier de justice mais également à la justice. Je suis totalement désespérée et je ne sais pas quoi faire!!!

Merci de vos réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
15 avril 2015 à 09:16
Bonjour,

On se calme.
Sans décision de justice, aucun huissier ne peut faire payer.
Et personne ne vous poursuivra jamais en justice pour 179 €. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.