Dette Intrum Justicia

Fermé
Barbara7383 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par BmV le 15/04/2015 à 09:27
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015   - 16 avril 2015 à 10:29
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aurai bien besoin de conseils.
Étant étudiante j'ai déménagé de mon appartement en octobre 2014 pour un autre. J'ai contacté EDF pour signifier mon demenagement et effectuer ma résiliation. Fin janvier, j'ai remarqué que ma résiliation n'avait pas été effectuée. Je décide donc de contacter EDF pour expliquer mon problème. La résiliation est donc faite. Je reçois un courrier de leur part m'indiquant que 100 euros me sont dus (pour une fois que ce n'est pas l'inverse)!!!! Quelques jours plus tard, mauvaise nouvelle, Intrum Justicia me réclame la somme de 179 euros pour EDF. J'explique donc que pour moi il est impossible de payer cette somme. Je tente donc de négocier pour obtenir un échelonnement de ma dette mais la Societe me propose au minimum 50 euros (ce qui n'est pas possible, je suis boursière sur critères sociaux pour moi c'est quasi deux semaines de courses). La Societe devait me rappeler or je reçois de nouveau un courrier aujourd'hui de leur part m'indiquant que j'ai 4 jours pour payer sinon ils feront appel à un huissier de justice mais également à la justice. Je suis totalement désespérée et je ne sais pas quoi faire!!!

Merci de vos réponses

3 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
15 avril 2015 à 09:16
Bonjour,

On se calme.
Sans décision de justice, aucun huissier ne peut faire payer.
Et personne ne vous poursuivra jamais en justice pour 179 €. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Cette somme de 179 € est bien due ? Avez-vous bien une facture pour ce montant ? A quoi correspond cette facture ?
0
Barbara7383 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 09:26
Tout d'abord merci de votre réponse.
Non je n'ai jamais reçu de facture de ce montant de la part d'EDF car d'après leur dernier courrier il y avait une somme due à moi pas l'inverse.Quand je les appelle on m'indique que cela correspond à la régularisation de ma facture annuelle (1200 euros pour un an dans un 35 mètres carrés c'est beaucoup je trouve). C'est juste d'un coup cette Societe qui me réclame cette somme.

Je tiens bien à préciser que je veux bien payer si je dois cette somme mais personne ne veut m'arranger et ne veux comprendre ma situation. Je peux comprendre que les personnes travaillant la bas n'en peuvent plus a force d l'entendre toujours la même chose mais je dois avouer que la politesse n'est pas leur fort non plus ...
0
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067 > Barbara7383 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
Modifié par Energizor le 15/04/2015 à 09:40
Bonjour,

Si vous devez bien ce montant (encore faut-il qu'ils le prouvent en vous fournissant la facture qui va avec) :

Vous payez ces gens au rythme que vous avez décidé (10 € par mois si ça vous chante).
Si ça ne leur plaît pas, tant pis pour eux. Vous ignorez superbement leurs courriers et leurs appels.
Encore une fois, malgré ce qu'ils prétendent, vous ne vous retrouverez jamais devant un tribunal pour 179 €...
0
Barbara7383 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 09:42
Merci beaucoup de votre réponse je suis réellement rassurée car eux prétendent que pour bloquer la mise en route de cette procédure il faut que je règle au minimum 50 euros.
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015  
16 avril 2015 à 10:29
Bonjour Barbara7383,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum et de procéder à l'analyse de votre dossier afin de vous apporter une réponse au plus vite.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement
Le Médiateur Intrum Justitia
0
Bonjour,

Je ne serai pas aussi affirmatif...j'ai collaboré avec EDF pendant de nombreuses années et j'ai eu l'occasion de déposer des injonctions de payer pour 150 euro..

Mais comme indiqué, sans décision de justice, même un huissier ne peut saisir.

Exigez la copie de la facture correspondant à la demande, et si vous décidez de payer, ne payez que ce qui est du et pas un centime de plus.
-1