Délais d'encaissement chèque CARPA après vente entreprise

Laura075 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 10:03
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 16 avril 2015 à 09:44
Bonjour,

J'ai vendu mon affaire en juin 2014. Tous les créanciers ont été réglés.
Mon avocat a déposé l'argent à la CARPA en novembre 2014 et à ce jour rien n'a été versé sur mon compte bancaire.
Malgré de multiples relances le secrétariat juridique de l'avocat me précise que le virement CARPA sur ma banque ne va pas tarder, mais je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
Cela fait 4 mois que je relance.
Que dois-je faire ?
La situation est-elle normale, sinon quels sont les recours possible ?

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
16 avril 2015 à 09:44
Bonjour,

"Mon avocat a déposé l'argent à la CARPA en novembre 2014, à ce jour rien n'a été versé sur mon compte bancaire. La situation est-elle normale, sinon quels sont les recours possible ?"


Plus de 4 mois pour reverser les fonds vous appartenant, votre avocat se moque de vous.

Votre avocat a l'interdiction de conserver des sommes sur le compte CARPA ouvert à votre nom.

Avant qu'il ne débloque les fonds attendez vous qu'il vous établisse une facture d'honoraires complémentaires c'est une pratique très fréquente.

Votre recours:
1° lui réclamer par lettre recommandée mise ne demeure de vous restituer votre argent par virement bancaire sous 48 H

2° Ecrire au bâtonnier avec des informations détaillées

Cdlt
0