Signaler

Faire fructifier ou investir 50 000 euros. Des idées ?

Posez votre question Vivi - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 22:27 par kasom
Bonjour,
Je souhaite faire fructifier (sous quelle forme ????) ou éventuellement investir dans un studio, 50 000 euros. Avez vous des recommandations svp ?

Pour info, ma situation :
- mariée - 1 enfant
- locataire
- revenu fiscal : 57 000€
A terme je souhaite investir dans une maison.

Merci par avance de vos retours.
Cordialement
Vivi
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Il existe plusieurs moyens à étudier lors d'un entretien patrimonial.

Quelques pistes :
- acquisition de la nu-propriété avec un usufruit temporaire de 15 ans,
- acquisition d'usufruit de SCPI avec crédit,
- détenir une assurance-vie avec des OPCI...

Vous voyez les pistes sont nombreuses (avec des avantages et inconvénients) et peuvent être intéressante en fonction de votre situation globale.

Bien cordialement,

Mathieu
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Matthieu
Merci de votre retour.
Je suis novice et je l'avoue je n'y comprends pas grand chose.
L'on vient de me parler d'investir dans un fond d'investissement sans risques avec 5,5% d'intérêts tout les 3 mois et sans frais de dossier. Cela me semble intéressant car mon argent ne serait pas bloqué et par conséquent sera disponible si je souhaite acheter ma maison dans 2-3ans ! Qu'en pensez vous ?
Les placements dont vous parlez ci dessus (que , pour être honnête,je ne connais pas et dont je n'ai jamais entendu parlé ) comporte t il les même avantages ?
Encore merci de votre retour et expertise. N'hésitez surtout pas à m'expliquer comme a un enfant ;-) je ne demande qu'à apprendre. Merci
kasom 24088Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 23:36
Bonjour

L'on vient de me parler d'investir dans un fond d'investissement sans risques avec 5,5% d'intérêts tout les 3 mois et sans frais de dossier

ça me parait beaucoup comme rendement, ça sent l'arnaque ce "fond"
Répondre
Mathieu-CGP 321Messages postés lundi 23 janvier 2012Date d'inscription 24 mars 2016 Dernière intervention - 13 mai 2015 à 00:56
Je reviens d'Espagne justement, et je n'ai vu rien à ce sujet...

Méfiance.

Il y'a d'autres solutions (celle que j'ai évoqué par exemple), qui sont encadrées et transparentes.
Il y'a naturellement pleins d'avantages dans chacune de ces solutions mais il serait malhonnête de dire qu'il n'y a aucun inconvénient.

Après tout est relatif.
Ce qui est bon pour vous, ne l'est pas forcement pour moi.

Une étude, faite par un professionnel ou par vous-même si vous avez du temps à consacrer, est la meilleure solution.

Cordialement,

Mathieu
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il s'agit d'une banque en Espagne. Vous pensez à une arnaque ? Avez vous un autre conseil ?
kasom 24088Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 08:40
si c'est un courtier français qui vous propose ce fond pourquoi pas

c'est le "on " qui est intrigant
Répondre
HugoBMU 3Messages postés lundi 8 juin 2015Date d'inscription 11 juin 2015 Dernière intervention - 10 juin 2015 à 12:37
5.5% sans risque c'est juste pas possible. Le taux sans risque maximal que vous pouvez obtenir est celui des fonds en euros (sur assurance vie) qui avoisine les 3%.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pourquoi ne pas emprunter avec 50 000 euros d'apport pour l'achat de votre bien immobilier ?

Sinon pour 50 000 euros vous devriez trouver des studios (ca depend de la ville que vous rechercher).
kasom 24088Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 juillet 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2017 à 22:27
bonsoir dguess

vous allez déterrer toutes les vieilles questions ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une