SARL et Prête nom

Résolu
lindaPittsburg Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 10:36
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 17 avril 2015 à 19:58
Bonjour,
Un de mes amis souhaite créer une SARL mais il veut que son nom n'apparaisse nul part. Il me demande d'être prête nom. Ainsi officiellement je serai la proprio de la société. Quels sont les risques de ce système ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

julien77777 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 12
17 avril 2015 à 11:53
c'est courant ce style de proposition, il va vous proposer une belle somme mais le truc c'est que vous risquer gros :/ et vous ne pouvez prête votre nom occasionnellement, car du moment ou vous vous retirer qui gère la sté ? votre amis n'étant pas déclarer a la CMA, RSI ect.

la solution possible a votre problème mais sa ne le résout pas, est de vous mettre en gérant principale et de mettre votre ami en associées (son nom sera secondaire). Comme sa le jours ou vous voulez vous retirer vous pouvez et a lui de récupérer la gérance ou de fermer la sté. mais en vous mettant gérant principal vous encourez tout les risques. En associé, si demain votre ami veux vous lâcher il le peu sens problème et vous vous retrouverez avec le bébé sur les bras.

Je comprend que cette argent soit tentant mais prenez bien en compte que vous prenez beaucoup de risques. De plus, souvent quand on demande un prête nom c'est que l'on a des choses a se reprocher.

posez bien les choses, est ce que cela faut le coup.
j'espère du fond du coeur que vous ne le ferrer pas mais libre a vous !
3