Taxe de séjour au réel

Bengrenouil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 19:30
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 18 avril 2015 à 21:01
Bonjour,

Je suis receptionniaire dans un établissement hotelier à Paris et j'ai une quéstion d'odre pratique pour ce qui concerne la collecte de la taxe de séjour à percevoir de la part de l'hotelier.
Quel marche à suivre quand le client " oublie " de régler celle-ci à son départ ? à savoir que la plupart des établissement doivent laisser les portes principales ouvertes pour pouvoir faire évacuer les clients en cas d'incendie.
A savoir également qu'il est irréalisable dans la pratique de demander au client de bien vouloir régler la taxe de séjour dés l'arrivée et/ou bien si oui dans la théorie quelle est la procédure à suivre pour l'obliger à la payer.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 18/04/2015 à 21:04
Je trouve ça assez etrange comme question.
Dans 99 % des cas où je suis allée à l'hotel, je devais payer à l'arrivée ( on sait combien de jours , on a réservé)

Le peu d'hotel où ct après les nuitées :
le montant est facturé et inclus la taxe de sejour

le seul cas où la taxe de sejour n'est pas payée : facturation à la fin du séjour mais dans ce cas la chambre n'est meme pas payée

si l'hotelier n'a pas encaissé la taxe, il devra quand meme la payer.
les logiciels tiennent compte du montant de la taxe dans les factures
0