Oubli paiement premier tiers

Eroak - Modifié par Eroak le 19/04/2015 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2015 à 16:32
Bonjour,

Je ne connaissais pas le principe des tiers provisionnels et je pensais payer la totalité de mes impôts à la fin de l'année (tout comme je l'avais fait l'année précédente car c'était mes "premiers impôts").

Je viens donc de réaliser que je n'ai pas payé mon premier tiers et que je vais devoir payer le second avant le 15 mai.

Quelles sont les conséquences de cet oubli et comment puis-je rectifier mon erreur ? Puis-je payer mes deux premiers tiers en date du 15 mai ?

J'ai cru lire qu'il pouvait y avoir une majoration de 10% lorsqu'il y avait un retard de paiement. Ces 10% s'appliquent-ils au montant total des impôts que j'aurais à payer en 2015 pour mes revenus de 2014 ou uniquement sur le premier tiers provisionnel que j'ai oublié de payer ?

D'avance, je vous remercie !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 avril 2015 à 13:43
Vous pouvez payer les 2/3 au 15 mai, vaut mieux expliquer au guichet des impots la situation Ou faire une lettre avec le cheque, ils seront peut etre conciliants.
C'est 10% du premier tiers.
Et cette annee vous allez payer des impots ?
3
Eroak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 14:19
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui je vais payer un peu plus que l'année dernière, donc j'ai cru comprendre que je ne peux pas être dispensé des tiers provisionnels...

Ces 10% de majoration devront être payés lors du restant dû à la fin de l'année, c'est bien ça ? Si c'est le cas, pensez-vous que je puisse expliquer / justifier ce problème directement dans le cadre prévu à cet effet sur internet ? (J'effectue mes démarches en ligne)

Si vous pensez que j'aurais plus de chance à un guichet, à quel endroit dois-je me rendre pour payer ? Comment être assuré que le guichetier fera le nécessaire afin que je ne paye pas les 10% en fin d'année ?

Encore merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme > Eroak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 15:15
C'est arrive a mon frere l'an passe.
Le guichetier lui a demande une lettre de remise gracieuse pour les 10%, il a explique qu'il n'avait rien recu et que dans son village il y avait eu des problemes de distribution de courrier suite a de nombreux changements de facteurs....(ce qui etait faux).
A mon avis il y a plus de chances par courrier papier
Les 10 % seront sur l'avis d'imposition en aout
Moi je paie par prelevement a l'echeance, on a 10 jours de plus
Pour le lieu, c'est le centre des impots d'ou vous dependez
Les tiers c'est il me semble que c'est si on a paye + de 300 euro
Bonne chance
0
Eroak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 avril 2015 à 15:34
Merci encore pour votre réponse. Je vais peut-être passer au centre des impôts, j'ai trouvé l'adresse sur mon avis d'imposition !
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2015 à 16:32
347 euros pour les tiers.
Pour moi j'ai un centre des impots a 20 kms et une tresorerie a 3 kms, avec l'informatique la tresorerie a acces a mon "pedigree"
0