Décès de mon père

yann37000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 21 avril 2015 à 07:53
 Gasc - 24 avril 2015 à 10:49
Bonjour, je viens d'enterrer mon père qui était veuf depuis 2 ans, je suis son unique fils mais il avait également 2 filles d'un premier mariage. Etant seul pour faire face a cette épreuve je ne m'en sors pas au niveau administratif et souhaiterai savoir ou je pourrais m'adresser pour avoir de l'aide afin que tout soit fait comme il se doit.

4 réponses

Bonjour. Vous devez requérir un notaire pour la succession. Pour le reste, vous pouvez vous faire aider par une assistante sociale de votre commune.
0
yann37000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
24 avril 2015 à 09:51
merci pour vos reponses, j'ai donc pris rdv avec un notaire je souhaiterais avoir un dernier renseignement mon père était locataire d'une maison (plutôt insalubre) ou aucun bail n'avait été signé (bail oral). la propriaitaire me demande de deménager avant le 1 er mai. cepandant les meubles font parti de la sucession il me semble et comme j'ai 2 demi-soeur ai je drois de me debarasser du mobilier pour en faire dont a une oeuvre humanitaire ?
0
Bonjour. Non, vous ne pouvez pas vous débarrasser des meubles sans l'accord de vos soeurs.
0
Bonjour,

Il est indispensable de contacter un Notaire pour ouvrir la procédure de succession.

Le choix du notaire est important. Ne pas forcément choisir le notaire le plus proche de chez soit. Il existe des bons et des mauvais dans tous les corps de métier y compris chez les notaires.

Vous pouvez aussi vous faire accompagner d'un professionnel du patrimoine si la taille du patrimoine concerné en vaut la peine.

A votre disposition en cas de besoin.

Astyrian
-3
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 18:42
Ce forum n'est pas fait pour vous faire de la pub gratuite et démarcher des clients, c'est contraire à la charte.
0