Baisse de pension alimentaire mon fils travail

renaud - 22 avril 2015 à 08:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 avril 2015 à 20:16
Bonjour,


mon fils m'a avertie qu'il travaille dans une entreprise, j'ai demandé à mon ex femme d'arréter de payer la pension alimentaire.

mon ex épouse ne veut pas car elle bénéficie d'un travaille à 80 % et la pension lui complète son revenu.

puis je arréter de payer la pension de ma propre intative

ou puis envoyer une lette au jaf pour le prévenir ?


MERCI

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
22 avril 2015 à 09:05
Bonjour,

si votre ex est opposée à l'arrêt de la pension, vous risquez une plainte de sa part.

Faites une demande auprès du juge des affaires familiales.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Vous pourrez toujours demander à que l'arrêt soit fixée à la date de la prise de travail de votre fils (est-ce bien un CDI, ou au moins un CDD de longue durée?)

Cordialement
0
merci de votre réponse Doris 33

c'est 'un cdd d'un an avec cdi s'il correspond

mais une petite précision je vous prie une simple lettre au jaf suffit sans rentrer dans la bataille judiciaire car en 12 ans assigné 9 fois par mon ex épouse le jaf lui a toujours donné raison aussi je ne crois plus à l'impartialité des juges
0
renaud > renaud
22 avril 2015 à 12:15
merci à ce site et aux réponses reçus de m'aider
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 avril 2015 à 12:26
Bonjour
9 fois en 12 ans ? Mais vous êtes de quel région sans donner la ville ?

Sinon, vous avez un motif sérieux, donc, aucune angoisse, la loi prévoit que si l'enfant devient autonome , la pension n'est plus du.
Un CDD d'un an avec possibilité d'embauche, le JAF doit se fier au élément actuel, par conséquence, la pension n'est plus de mise.

Puisque votre fils est de bonne composition avec vous, si il pouvait vous faire parvenir son contrat de travail avec cette promesse d'embauche, ce serait l'idéal
0
RENAUD02 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
22 avril 2015 à 16:19
merci de votre réponse cela me fait chaud au coeur, je suis en Picardie

je vous félicite et le site de nous permettre de converser sur un sujet explosif, je ne vais pas racconter ma vie mais le JAF ne prend aucune limite pour imposer sa décision, je fais parti d'une association de père en colère, on donne entre 4 à 8 mois de salaires, oui c'est énorme surtout quand vous devez payer les impots, taxe foncière et habitation
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 avril 2015 à 18:23
Attention toutefois à l'association de père en colère car il y a de l'excès la aussi parfois et cela ne favorise pas vos démarches.
Prenez plutôt conseil vers des personnes neutres, c'est plus sage car elles feront la part des choses d'un coté comme de l'autre, ce qui permet une clarté plus saine de la situation pour vous.

Positiver. Votre fils vous a informé, c'est plutôt rare, vous avez donc un atout pour demander la suppression.
Quoi qu'il en soit, c'est plutot une bonne nouvelle, il va devenir indépendant et nous ne souhaitons pas mieux pour nos enfants.

Si plus tard , il s'avère qu'il a des besoins parce que son CDI ne fonctionnera pas, vous pourrez alors vous arrangez entre vous puisque la maman n'aura plus de prise si la pension est annulée.
Elle ne pourra plus rien réclamer, c'est uniquement votre fils qui sera habiliter à assigner ses deux parents en meme temps.
Mais visiblement, vous avez une bonne entente
0