Visa pour l'Allemagne

samir - 22 avril 2015 à 10:11
 Ben - 22 avril 2015 à 12:05
Bonjour,
j'ai besoin d'aide au niveau de l'obtention de la visa je suis un étudiant doctorant en Tunisie j'ai une invitation pour visiter mon frère, concernant les documents que je doit préparé le cas d'un étudiant est ce qu'il est obligé de présenté la prise de charge de ces parents ou l'attestation d'inscription suffit?

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
22 avril 2015 à 10:26
bonjour
à voir avec l'allemagne
ici c'est un forum de droit français
2
Bonjour

Si vous demandez un visa schengen (moins de 3 mois), vous devez justifier des revenus qui vous permettant de vous assurer financièrement lors de votre séjour en Allemagne, ou de la prise en charge financière par votre famille en Allemagne et d'une assurance maladie dite schengen pour toute la durée de votre séjour.
Il faut fournir les documents que le Consulat allemand en Tunisie vous demande.
Voyez le point 6a de ce lien qui dit
une déclaration de prise en charge conformément aux §§ 66-68 Aufenthaltsgesetz (AufenthG) d'une personne résidant en Allemagne. La signature sur l'invitation doit être légalisée par
l'autorité compétente (Ausländerbehörde). Il faut présenter l'original.
Si la raison de votre voyage n'est pas évidente (p.e. visite
d'un parents proche), une lettre explicative de votre hôte peut éviter des doutes ou
: preuve du financement de votre voyage par vos propres moyens, si la personne qui vous invite n'a pas les moyens de faire une prise en charge, ou si vous avez une situation (voir n° 7) qui vous le permet. Dans ces cas-là, présentez une invitation non formelle pour clarifier la raison de votre voyage. le cas échéant une photocopie du permis de séjour de la personne qui vous invite.

http://www.tunis.diplo.de/contentblob/4180434/Daten/4812781/Schengen_frz2014.pdf

Cdt.
2